Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe GCA inaugure à Rennes avec Toyota

Le groupe GCA inaugure à Rennes avec Toyota

Le groupe GCA conforte son leadership dans la distribution de la marque Toyota en ouvrant à Rennes, en Ille-et-Vilaine, un centre annexe à sa concession de Cesson-Sévigné.

 

Depuis plusieurs années, le groupe GCA dirigé par David Gaist s’impose comme le premier distributeur français des marques du groupe Toyota. Et il compte bien le rester. Pour preuve, l’opérateur renforce aujourd’hui sa présence en Ille-et-Vilaine avec l’ouverture, cet autonome à Saint-Grégoire près de Rennes, d’un centre annexe à sa concession principale de Cession-Cévigné.

 

Avec ce nouveau centre, le distributeur maille encore un peu mieux une zone sur laquelle il est déjà fortement implanté avec la amrque japonaise grâce à son autre site principal de Saint-Malo et ses deux Toyota Relais Services situés à Fougère et à Vitré. Ce nouveau relais commercial et après-vente du site de Cession-Cévigné arbore l’essentiel des standards en matière d’accueil et de services attendus dans un point de vente de la marque.

 

Un objectif de 250 VN à l’année

 

Sur un terrain de 2000 m2, dont 700 m2 couverts, cette annexe, placée à proximité du principal centre commercial de la ville, offre un support à la concession locale à double titre : en termes de commerce VN tout d’abord, puisqu'elle exposera l’ensemble de la gamme Toyota mais aussi sur le volet après-vente, alors que des prestations d’entretien seront possibles même le samedi. Avec, à la clé, un double objectif commercial : « D’une part, l’enjeu est d’accroître nos ventes de véhicules neufs en complément de la concession. D’autre part, de mettre l’accent sur le service après-vente. Dans nos métiers, la proximité reste importante », souligne Philippe Langé, directeur de la plaque bretagne du groupe GCA. Objectifs affichés pour cette nouvelle structure, la vente de 250 VN et d’une centaine de VO.

 

20e groupe du top 100

 

Pour mémoire, le groupe GCA est classé à la 20e place de l’édition 2019 de notre Top 100. Ses 58 concessions situées en Ile-de-France, Pays de Loire, Normandie et en Gironde, distribuent 11 marques. En 2018, l’opérateur a été à l’origine de 18 124 ventes de véhicules neufs, 18 305 modèles d’occasion, le tout, pour un chiffre d’affaires de 567 millions d’euros. Grâce à ces volumes de ventes, il s’impose en tant que premier distributeur français des marques du groupe Toyota (12 854 Toyota et 989 Lexus) et deuxième représentant pour Hyundai (1071 unités).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

Les énergies alternatives représentent presque 1 voiture sur 10 en octobre 2019

Les modèles 100 % électriques, hybrides rechargeables, hybrides et autres ont représenté quasiment 9,5 % des immatriculations totales en octobre 2019. Les électriques ont une nouvelle fois dépassé

VW lance la production de l'ID.3

En présence de la chancelière allemande, Angela Merkel, la première ID.3 est sortie des chaînes de l'usine de Zwickau le lundi 4 novembre 2019. VW a investi plus de 1,2 milliard d'euros pour convertir

Le canal des particuliers malmené

Le marché du véhicule particulier a affiché une croissance de 8,7 % en octobre 2019. Et ce n’est clairement pas grâce au canal des particuliers dont les immatriculations sont en recul de 7 % sur le mois.

Fusion FCA-PSA : ce qu'en pensent les distributeurs

Les deux groupes sont bien en négociation en vue d'une potentielle fusion. Une annonce qui incite les distributeurs PSA à la prudence, mais qui plonge dans l’optimisme ceux représentant FCA.

Renault inaugure un nouveau concept store avec Sofibrie

Situé dans le centre commercial Val d’Europe (Seine-et-Marne), le concept store se veut le premier du genre en France pour le constructeur qui prévoit d’en ouvrir d’autres prochainement.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page