Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Mazda ouvre les commandes du MX-30 en Europe

Le SUV affichera une autonomie de 200 kilomètres.

Mazda ouvre les commandes du MX-30 en Europe

Le constructeur vient de lever le voile sur son premier SUV électrique, à l’occasion du salon de Tokyo. Les premières livraisons sont prévues à la rentrée 2020 sur le territoire européen.

 

Le MX-30 vient enfin de faire son apparition officielle. Premier modèle 100 % électrique de Mazda, le SUV a en effet été présenté le 23 octobre 2019 à l'occasion du salon de Tokyo. Un nouveau modèle dont une partie de l'originalité est symbolisée par ses portes à ouverture antagoniste, qui équipaient déjà jadis le coupé RX-8 du constructeur.

 

Coté sellerie, le constructeur a choisi de mettre en avant des matériaux "soucieux de l’environnement" en dotant le MX-30 de tissus fabriqués à partir de matières recyclées et de liège. En outre, le japonais entend jouer la carte du confort en exposant un sofa aux côtés du MX-30 lors de la présentation au salon de Tokyo, censé représenter l’agrément des sièges du SUV. "Nous souhaitons que l’automobiliste se sente comme dans son living-room", renchérit Tomiko Takeuchi, program manager du MX-30.

 

Priorité à l’Europe

 

Aussi long que son CX-30 lancé il y a quelques semaines, soit 4,4 mètres, le nouveau modèle - qui bénéficie de la technologie d'entraînement électrique de Mazda baptisée e-Skyactiv- sera doté d’une batterie de 35,5 kWh disposée sous le plancher. (Capacité de chargement 6,6 V). En outre, le SUV, en cours d’homologation WLTP, offrira une autonomie de 200 kilomètres.

 

Les européens seront les premiers à bénéficier de ce modèle entièrement électrique de Mazda, avec une ouverture des commandes dès aujourd’hui, pour des livraisons qui débuteront en septembre 2020. "Nous voulons répondre rapidement aux besoins du marché soucieux de répondre aux normes européennes en termes d’émission", commente un collaborateur de la marque. Le constructeur entend ouvrir en outre les commandes du MX-30 sur le marché asiatique dès 2020.

  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

Les énergies alternatives représentent presque 1 voiture sur 10 en octobre 2019

Les modèles 100 % électriques, hybrides rechargeables, hybrides et autres ont représenté quasiment 9,5 % des immatriculations totales en octobre 2019. Les électriques ont une nouvelle fois dépassé

VW lance la production de l'ID.3

En présence de la chancelière allemande, Angela Merkel, la première ID.3 est sortie des chaînes de l'usine de Zwickau le lundi 4 novembre 2019. VW a investi plus de 1,2 milliard d'euros pour convertir

Le canal des particuliers malmené

Le marché du véhicule particulier a affiché une croissance de 8,7 % en octobre 2019. Et ce n’est clairement pas grâce au canal des particuliers dont les immatriculations sont en recul de 7 % sur le mois.

Fusion FCA-PSA : ce qu'en pensent les distributeurs

Les deux groupes sont bien en négociation en vue d'une potentielle fusion. Une annonce qui incite les distributeurs PSA à la prudence, mais qui plonge dans l’optimisme ceux représentant FCA.

Renault inaugure un nouveau concept store avec Sofibrie

Situé dans le centre commercial Val d’Europe (Seine-et-Marne), le concept store se veut le premier du genre en France pour le constructeur qui prévoit d’en ouvrir d’autres prochainement.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page