Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
FCA va assembler des batteries à Mirafiori

La Jeep Renegae PHEV est l'un des premiers modèles électrifiés de la gamme actuelle de FCA en Europe.

FCA va assembler des batteries à Mirafiori

Avec 12 modèles électrifiés dans les cartons, FCA va intégrer à l'usine turinoise de Mirafiori un centre d'assemblage de batteries.

 

"L’industrie automobile traverse une période de profonde mutation et l’une des tendances majeures est étroitement liée à l’électrification", a déclaré Pietro Gorlier, COO de FCA pour la région EMEA. "Avec son nouveau centre d’assemblage de batteries de Mirafiori, FCA accélère son processus d’électrification en ajoutant un autre élément à cet écosystème qui commence par la chaîne logistique et se termine par l’assistance au client."

 

Ce nouveau lieu de production, appelé "Battery Hub" par FCA, sera installé dans l'usine turinoise de Mirafiori. Les travaux débuteront début 2020 et Comau, un spécialiste maison de l'assemblage et de la robotique, sera impliqué dans ce centre qui fera une place à des robots collaboratifs. L'investissement de départ est de 50 millions d'euros.

 

Rappelons que l'usine de Mirafiori va produire, à partir du deuxième trimestre 2020, la Fiat 500 électrique. La cadence annoncée pour ce modèle sera de 80 000 unités par an grâce aux 1 200 salariés dédiés à cette ligne. Plus généralement, l'électrification est en marche chez FCA avec un investissement global de 5 milliards d'euros entre 2019 et 2021 afin de largement renouveler ses gammes avec 13 modèles nouveaux ou largement revisités.

 

Une nouvelle offre qui comprendra 12 variantes électrifiées. Parmi eux, en plus des modèles déjà connus comme les Renegade et Compass PHEV ou la Fiat 500 électrique, FCA a indiqué que les GranTurismo et GranCabrio seraient les premières Maserati 100 % électriques.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

Les énergies alternatives représentent presque 1 voiture sur 10 en octobre 2019

Les modèles 100 % électriques, hybrides rechargeables, hybrides et autres ont représenté quasiment 9,5 % des immatriculations totales en octobre 2019. Les électriques ont une nouvelle fois dépassé

VW lance la production de l'ID.3

En présence de la chancelière allemande, Angela Merkel, la première ID.3 est sortie des chaînes de l'usine de Zwickau le lundi 4 novembre 2019. VW a investi plus de 1,2 milliard d'euros pour convertir

Le canal des particuliers malmené

Le marché du véhicule particulier a affiché une croissance de 8,7 % en octobre 2019. Et ce n’est clairement pas grâce au canal des particuliers dont les immatriculations sont en recul de 7 % sur le mois.

Fusion FCA-PSA : ce qu'en pensent les distributeurs

Les deux groupes sont bien en négociation en vue d'une potentielle fusion. Une annonce qui incite les distributeurs PSA à la prudence, mais qui plonge dans l’optimisme ceux représentant FCA.

Renault inaugure un nouveau concept store avec Sofibrie

Situé dans le centre commercial Val d’Europe (Seine-et-Marne), le concept store se veut le premier du genre en France pour le constructeur qui prévoit d’en ouvrir d’autres prochainement.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page