Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Honda dévoile sa nouvelle Jazz

La nouvelle Jazz sera lancée en Europe en milieu d'année 2020.

Honda dévoile sa nouvelle Jazz

Le nippon poursuit son offensive avec la nouvelle Jazz hybride qui sera lancée mi-2020 en Europe. D'ici 2022, toute la gamme Honda vendue sur notre continent sera électrifiée.

 

L'heure est à l'électricité chez Honda. En effet, après la Honda e dans sa version définitive, le constructeur nippon vient de dévoiler la nouvelle génération de sa Jazz Hybride. Ce sera d'ailleurs la seule version disponible sur notre continent. Rappelons que Honda souhaite équiper 100 % de ses modèles vendus en Europe de motorisations électrifiées d'ici 2022.

 

"En raison de la vitesse de l’évolution de la réglementation, du marché et du comportement des consommateurs en Europe, l’adoption de l’électrification est plus rapide dans cette région que partout ailleurs dans le monde, a indiqué Tom Gardner, le vice -président de Honda Europe. Et alors que ce rythme n'a de cesse de s'accélérer, nous devons agir plus tôt pour répondre à ces enjeux. Je suis fier d'annoncer que toutes les gammes de voitures Honda en Europe seront électrifiées non pas d'ici 2025, mais trois ans plus tôt, c’est-à-dire, d’ici fin 2022. Une gamme entièrement électrifiée, en 36 mois seulement."

 

La citadine nippone sera équipée "pour la première fois de série d'une motorisation hybride avancée à deux moteurs" avance le constructeur. Elle inaugure aussi les nouvelles appellations liées à l'électrification. Ainsi la technologie hybride de la Jazz sera baptisée e:HEV. "Ce passage à l’électrification va considérablement modifier la physionomie de notre gamme de modèles, a encore expliqué Tom Gardner. Notre technologie de double motorisation hybride sera appliquée à tout l’éventail de modèles et nous lancerons d'autres produits à batterie électrique sur le marché." Tous ces modèles européens adopteront des technologies qui seront réunies sous le label e:Technology.

 

Au-delà de la propulsion, la Jazz affiche des nouvelles lignes mais semble notamment garder son habitabilité qui a fait sa force. De plus, Honda a annoncé qu'une version Crosstar, toujours hybride, viendrait compléter la gamme pour séduire les adeptes de crossover avec une position de conduite plus haute. Il faudra toutefois encore un peu de patience car la Jazz Hybride ne sera pas sur les routes européennes avant le milieu de l'année 2020. A la même date qu'une certaine Toyota Yaris Hybride de 4e génération.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

Les énergies alternatives représentent presque 1 voiture sur 10 en octobre 2019

Les modèles 100 % électriques, hybrides rechargeables, hybrides et autres ont représenté quasiment 9,5 % des immatriculations totales en octobre 2019. Les électriques ont une nouvelle fois dépassé

VW lance la production de l'ID.3

En présence de la chancelière allemande, Angela Merkel, la première ID.3 est sortie des chaînes de l'usine de Zwickau le lundi 4 novembre 2019. VW a investi plus de 1,2 milliard d'euros pour convertir

Le canal des particuliers malmené

Le marché du véhicule particulier a affiché une croissance de 8,7 % en octobre 2019. Et ce n’est clairement pas grâce au canal des particuliers dont les immatriculations sont en recul de 7 % sur le mois.

Fusion FCA-PSA : ce qu'en pensent les distributeurs

Les deux groupes sont bien en négociation en vue d'une potentielle fusion. Une annonce qui incite les distributeurs PSA à la prudence, mais qui plonge dans l’optimisme ceux représentant FCA.

Renault inaugure un nouveau concept store avec Sofibrie

Situé dans le centre commercial Val d’Europe (Seine-et-Marne), le concept store se veut le premier du genre en France pour le constructeur qui prévoit d’en ouvrir d’autres prochainement.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page