Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
BMW déploie son label BMW Classic dans le réseau français

Pour l'heure seulement deux concessions françaises sont labellisées BMW Classic.

BMW déploie son label BMW Classic dans le réseau français

Une nouvelle possibilité de diversification s’ouvre pour le réseau BMW en France. Avec le label BMW Classic, les distributeurs seront habilités à œuvrer sur les anciennes et les youngtimers de la marque.

 

BMW Classic débarque en France. Déjà déployé dans près d’une soixantaine de concessions, essentiellement en Allemagne, mais aussi en Belgique, en Autriche, en Suisse, en Italie et en Grèce, ce label est désormais accessible aux concessionnaires BMW français qui souhaiteraient s'ouvrir à la réparation et l’entretien de véhicules anciens et youngtimers de la marque.

 

Pour prétendre à ce label, les distributeurs doivent consentir à un investissement dans le matériel adéquat mais aussi dispenser une formation aux techniciens afin qu’ils soient habilités à intervenir sur de tels véhicules, du plus anciens au plus récents qui est la Série 5 e39 lancée en 1996. Ces distributeurs sont ensuite auditionnés pour valider leur certification BMW Classic et ainsi démarrer leur activité.

 

"Les concessionnaires labellisés ont accès à la mine d’informations officielles stockée et gérée par l’Allemagne, à Munich précisément, où la marque dispose également d’un département spécifique avec un atelier capable de restaurer entièrement un modèle ancien, comme la BMW 507 d'Elvis Presley trouvée dans un grenier", explique Pierre-Alexandre Cornillon, à la communication produits du constructeur allemand.

 

Un déploiement dans les prochain mois en France

 

En France, deux concessions sont déjà labellisées BMW Classic : celle du groupe Neubauer à Chambourcy dans les Yvelines et celle du groupe Indigo à Lisses dans l Essonne. "Nous sommes en phase de discussion et d’audit avec d’autres distributeurs, pas forcément situés en Ile-de-France, qui seront labellisés dans les mois à venir", précise Pierre-Alexandre Cornillon.

 

Si l’importance du parc de véhicules anciens et des youngtimers BMW en France n’a pas été sourcé, cette nouvelle activité proposée aux concessionnaires répond bien à la tendance de diversification des distributeurs qui n'hesitent plus à se lancer dans la vente de motos ou de voitures sans permis en passant par la location courte durée et, justement, l’entretien et la réparation de véhicules anciens. Par exemple, dans le réseau BMW, le groupe Pelras avait d’ailleurs officialisé son activité Pelras Legend dès 2014.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

Les énergies alternatives représentent presque 1 voiture sur 10 en octobre 2019

Les modèles 100 % électriques, hybrides rechargeables, hybrides et autres ont représenté quasiment 9,5 % des immatriculations totales en octobre 2019. Les électriques ont une nouvelle fois dépassé

VW lance la production de l'ID.3

En présence de la chancelière allemande, Angela Merkel, la première ID.3 est sortie des chaînes de l'usine de Zwickau le lundi 4 novembre 2019. VW a investi plus de 1,2 milliard d'euros pour convertir

Le canal des particuliers malmené

Le marché du véhicule particulier a affiché une croissance de 8,7 % en octobre 2019. Et ce n’est clairement pas grâce au canal des particuliers dont les immatriculations sont en recul de 7 % sur le mois.

Fusion FCA-PSA : ce qu'en pensent les distributeurs

Les deux groupes sont bien en négociation en vue d'une potentielle fusion. Une annonce qui incite les distributeurs PSA à la prudence, mais qui plonge dans l’optimisme ceux représentant FCA.

Renault inaugure un nouveau concept store avec Sofibrie

Situé dans le centre commercial Val d’Europe (Seine-et-Marne), le concept store se veut le premier du genre en France pour le constructeur qui prévoit d’en ouvrir d’autres prochainement.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page