Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Viparis teste deux Toyota i-Road

Les deux exemplaires d'i-Road vont être utilisés pendant deux mois.

Viparis teste deux Toyota i-Road

Le gestionnaire du Parc des Expositions de la Porte de Versailles a pris possession de deux exemplaires de Toyota i-Road pour une courte période. Une nouvelle expérimentation pour le petit véhicule japonais.

 

L'i-Road revient sur le devant de la scène. Cette fois, le petit véhicule électrique de Toyota investit le Parc des Expositions de la Porte de Versailles à la faveur d'un contrat passé entre la filiale française du constructeur et la société Viparis, gestionnaire du complexe.

 

Après des démonstrations à Grenoble (de 2014 à 2017) et lors du récent salon de Tokyo 2019, ce sont deux exemplaires de l'i-Road qui vont être utilisés pendant deux mois à Paris. Viparis dit avoir trouvé dans ce véhicule une solution permettant aux équipes de se rendre facilement d’un point à l’autre au sein du site, le tout sans émission. Pour mémoire, l'engin de 2,34 m, capable d'embarquer deux occupants, peut atteindre la vitesse de 45km/h

 

"Toyota est ravi de pouvoir apporter une réponse aux besoins de Viparis, s'est félicité Frank Marotte, le président-directeur général de Toyota France. Nous travaillons ensemble au développement des mobilités plus propres et avons à cœur de limiter l’impact de nos activités sur l’environnement".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

Les énergies alternatives représentent presque 1 voiture sur 10 en octobre 2019

Les modèles 100 % électriques, hybrides rechargeables, hybrides et autres ont représenté quasiment 9,5 % des immatriculations totales en octobre 2019. Les électriques ont une nouvelle fois dépassé

VW lance la production de l'ID.3

En présence de la chancelière allemande, Angela Merkel, la première ID.3 est sortie des chaînes de l'usine de Zwickau le lundi 4 novembre 2019. VW a investi plus de 1,2 milliard d'euros pour convertir

Le canal des particuliers malmené

Le marché du véhicule particulier a affiché une croissance de 8,7 % en octobre 2019. Et ce n’est clairement pas grâce au canal des particuliers dont les immatriculations sont en recul de 7 % sur le mois.

Fusion FCA-PSA : ce qu'en pensent les distributeurs

Les deux groupes sont bien en négociation en vue d'une potentielle fusion. Une annonce qui incite les distributeurs PSA à la prudence, mais qui plonge dans l’optimisme ceux représentant FCA.

Renault inaugure un nouveau concept store avec Sofibrie

Situé dans le centre commercial Val d’Europe (Seine-et-Marne), le concept store se veut le premier du genre en France pour le constructeur qui prévoit d’en ouvrir d’autres prochainement.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page