Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Kapten lance une flotte de VTC électriques

Kapten compte aujourd'hui 600 véhicules électriques dans sa flotte en Ile-de-France.

Kapten lance une flotte de VTC électriques

La plateforme française de VTC a officialisé le démarrage d'une flotte de véhicules entièrement électriques. Au nombre de 600 pour le moment, ils couvrent uniquement la région parisienne.

 

Comme Marcel avec sa gamme e.co ou Uber avec son nouveau contrat londonien, Kapten avance dans l'électrification de sa flotte. En effet, la plateforme française de VTC a annoncé, le 5 février 2020, que 600 véhicules 100 % électriques circulent désormais en région Ile-de-France. Un volume qui place Kapten en haut du classement de la catégorie dans l'Hexagone.

 

"Notre position d’acteur majeur du secteur des VTC, nous confère un rôle prépondérant pour accompagner la région IDF dans la transition vers une mobilité plus durable et responsable, défend Antoine Lieutaud, le directeur général de Kapten France. Dans ce cadre, l’offre 100% électrique était une évidence pour nous, afin de réduire notre impact environnemental tout en continuant de proposer un service de qualité pour nos utilisateurs et chauffeurs partenaires".

 

Pour parvenir à convaincre les chauffeurs, Kapten a développé une série d'outils. La société, détenue par BMW et Daimler au travers de FreeNow, a notamment mené des négociations avec des constructeurs et spécialistes de la location, comme Drive One, afin de louer des voitures électriques à des tarifs préférentiels. En plus, s'ajoute une prime à la transition écologique de 250 euros par dossier.

 

Dans le plan de réduction de l'impact environnemental

 

Kapten en fait un levier de rentabilité pour ses chauffeurs partenaires. A prix de course identique, le coût de revient sera abaissé par l'utilisation d'un véhicule électrique. Selon des études menées en interne, les économies pourraient atteindre 500 euros sur les principales charges liées aux véhicules classiques, dont le carburant, l'entretien et la réparation.

 

Pour mémoire, Kapten s'est engagé à réduire de 50 % ses émissions de CO2 par trajet d’ici à 2025. Plus proche, la plateforme planifie, d'ici fin 2021, l'arrêt des enregistrements des véhicules de moins d’un an ne répondant pas à la vignette Crit’Air 1. En France, Kapten compte à ce jour 30 000 chauffeurs, dont plus de 25 000 en Ile-de-France.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
RRG lance un vaste plan de cession de 10 sites en France

Le constructeur entame la réorganisation de sa filiale de distribution. Dix sites de distribution sont en passe d'être cédés à des groupes privés tandis que l'immobilier du siège parisien sera vendu.

PSA engrange un bénéfice record en 2019

Le groupe automobile français enregistre un bénéfice de 3,2 milliards d’euros en 2019, en hausse de 13,2 %. La marge opérationnelle atteint 8,5 % aussi bien au niveau du groupe que de la division

Le Peugeot 3008 reste le véhicule le plus produit en France

Pour la deuxième année consécutive, le SUV Peugeot est le véhicule le plus produit dans l'Hexagone. Avec 245 932 exemplaires, il devance la Toyota Yaris et le Peugeot 2008.

Les comptes de Renault dans le rouge en 2019

Le groupe français a annoncé une perte de 141 millions d'euros au titre de l'année 2019. Pour la première fois depuis la crise de 2009, le constructeur perd de l'argent et doit mettre en place un vaste

Gilles Le Borgne, élu Homme de l'année automobile

Directeur de l'ingénierie du groupe Renault et membre du comité exécutif, Gilles Le Borgne a remporté l'élection de l'Homme de l'année, organisée par le Journal de l'Automobile. Les membres du jury

350 000 primes à la conversion accordées en 2019

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a tiré le bilan de la prime à la conversion en 2019. Résultat : un nombre record de dossiers, malgré le resserrement des conditions d'attribution,

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page