Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’électrique tiendra son Atelier

Dans la continuité de la CAC, l'Atelier mobilité réunira l'écosystème des nouvelles mobilités.

L’électrique tiendra son Atelier

Le 19 mars 2020, le Journal de l’Automobile organisera un atelier mobilité consacré aux véhicules électriques. Comme toujours, de nombreux experts et industriels viendront animer les débats pour nous éclairer sur les modèles économiques à venir.

 

La Conférence Automobile Connectée a laissé place à un nouveau format, celui des Ateliers du Journal de l'Automobile. La prochaine édition, programmée le 19 mars 2020, aura pour thématique l'électromobilité, sujet incontournable du moment.

 

La forme change, mais le fond demeure. Il sera toujours question de conjuguer au futur proche pour mesurer l'ampleur des défis qui attendent les professionnels de l'automobile. Et pour débattre des sujets, une dizaine d'intervenants ont répondu présents, parmi lesquels Luc Chausson (Volkswagen), Michel Forissier (Valeo), Jérôme Daumont (Altaïr), Jochen Funk (Deloitte) ou encore Marc Mortureux (PFA) et Arnaud Pigounides (AIRe).

 

Au programme de la matinée sont inscrites plusieurs thématiques dont celles des enjeux industriels, des stratégies commerciales des constructeurs, de la transformation des concessionnaires, des attentes des consommateurs, de la construction des infrastructures et des modèles économiques potentiels.

 

Informations pratiques et inscription sur le site de l'évènement.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
RRG lance un vaste plan de cession de 10 sites en France

Le constructeur entame la réorganisation de sa filiale de distribution. Dix sites de distribution sont en passe d'être cédés à des groupes privés tandis que l'immobilier du siège parisien sera vendu.

PSA engrange un bénéfice record en 2019

Le groupe automobile français enregistre un bénéfice de 3,2 milliards d’euros en 2019, en hausse de 13,2 %. La marge opérationnelle atteint 8,5 % aussi bien au niveau du groupe que de la division

Le Peugeot 3008 reste le véhicule le plus produit en France

Pour la deuxième année consécutive, le SUV Peugeot est le véhicule le plus produit dans l'Hexagone. Avec 245 932 exemplaires, il devance la Toyota Yaris et le Peugeot 2008.

Les comptes de Renault dans le rouge en 2019

Le groupe français a annoncé une perte de 141 millions d'euros au titre de l'année 2019. Pour la première fois depuis la crise de 2009, le constructeur perd de l'argent et doit mettre en place un vaste

Gilles Le Borgne, élu Homme de l'année automobile

Directeur de l'ingénierie du groupe Renault et membre du comité exécutif, Gilles Le Borgne a remporté l'élection de l'Homme de l'année, organisée par le Journal de l'Automobile. Les membres du jury

350 000 primes à la conversion accordées en 2019

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a tiré le bilan de la prime à la conversion en 2019. Résultat : un nombre record de dossiers, malgré le resserrement des conditions d'attribution,

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page