Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Here Technologies lance la navigation à l'usage

Here On-Demand réinvente les modèles économiques des systèmes de navigation.

Here Technologies lance la navigation à l'usage

Innovation présentée au CES 2019, la navigation à la demande est désormais une réalité chez Here Technologies. Elle pose les bases d'un nouveau modèle économique en faisant du guidage par GPS un service connecté.

 

Les systèmes de navigation connaissent un bouleversement. Un an après avoir présenté son projet, au CES de Las Vegas, Here Technologies annonce que sa solution SaaS Here Navigation On-Demand est désormais disponible pour intégration dans les programmes d'info-divertissement des constructeurs.

 

Cette nouvelle vision repense le mode de consommation. Cette solution développée par Here vise à réduire les coûts de développement en offrant des fonctionnalités avancées prêtes à l'emploi, tout en permettant aux constructeurs automobiles et aux autres fournisseurs d'utiliser un kit standard (SDK) pour créer leurs propres fonctionnalités ou intégrer des services tiers.

 

"Here Navigation On-Demand est une très bonne nouvelle pour les équipementiers et les prestataires de services indépendants, soutient Kilian Frank, chef de produit. La solution réunit des services de navigation et des services connectés prêts à l'emploi avec des services propriétaires. Elle combine également toutes les fonctionnalités de la navigation embarquée avec l'UX d'une application de navigation mobile".

 

Outre les constructeurs, les équipementiers peuvent commercialiser leurs fonctionnalités sous forme d'abonnement. Ainsi, ils vont générer de nouvelles sources récurrentes de revenus. L'utilisateur final accède à son environnement de navigation via un logiciel qui télécharge les packs de services depuis le cloud. Modulaires, ceux-ci comprennent des données cartographiques, des fonctionnalités logicielles, des éléments UX et des APIs.

 

Par ailleurs, Apcoa Parking, qui compte parmi les plus importants opérateurs européens de stationnement, est la première entreprise hors du secteur automobile à intégrer ses services sur Here Navigation On-Demand. Sa plateforme ouverte et évolutive Apcoa Flow fournit des services de réservation, d'accès, de paiement et de réduction pour les places de stationnement sur rue et hors rue dans sept marchés européens.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
RRG lance un vaste plan de cession de 10 sites en France

Le constructeur entame la réorganisation de sa filiale de distribution. Dix sites de distribution sont en passe d'être cédés à des groupes privés tandis que l'immobilier du siège parisien sera vendu.

PSA engrange un bénéfice record en 2019

Le groupe automobile français enregistre un bénéfice de 3,2 milliards d’euros en 2019, en hausse de 13,2 %. La marge opérationnelle atteint 8,5 % aussi bien au niveau du groupe que de la division

Le Peugeot 3008 reste le véhicule le plus produit en France

Pour la deuxième année consécutive, le SUV Peugeot est le véhicule le plus produit dans l'Hexagone. Avec 245 932 exemplaires, il devance la Toyota Yaris et le Peugeot 2008.

Les comptes de Renault dans le rouge en 2019

Le groupe français a annoncé une perte de 141 millions d'euros au titre de l'année 2019. Pour la première fois depuis la crise de 2009, le constructeur perd de l'argent et doit mettre en place un vaste

Gilles Le Borgne, élu Homme de l'année automobile

Directeur de l'ingénierie du groupe Renault et membre du comité exécutif, Gilles Le Borgne a remporté l'élection de l'Homme de l'année, organisée par le Journal de l'Automobile. Les membres du jury

350 000 primes à la conversion accordées en 2019

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a tiré le bilan de la prime à la conversion en 2019. Résultat : un nombre record de dossiers, malgré le resserrement des conditions d'attribution,

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page