Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Fullcar Services rejoint le Sesamlld

Fullcar Services revendique 30 000 convoyages par an. Il est le seul acteur du métier à siéger au Sesamlld.

Fullcar Services rejoint le Sesamlld

Le prestataire multiservice fait désormais partie des entreprises figurant sur la liste des membres associés du syndicat des entreprises des services automobiles en LLD et des mobilités. Une place privilégiée pour participer aux débats du secteur.

 

Après 15 ans à délivrer des prestations auprès des acteurs de la branche, Fullcar Services est devenu membre associé du syndicat des entreprises des services automobiles en LLD et des mobilités (Sesamlld), a-t-ton appris le 18 juin 2020. La société est alors la seule représentante du métier de convoyeur, aux côtés de Macadam, Profil+ ou encore Opteven et GT Motive.

 

"Les équipes Fullcar Services sont en contact permanent avec la réalité terrain, souligne Yves Cadio, le directeur des opérations de Fullcar Services. A ce titre, nous observons tous les nœuds logistiques ou, a contrario, les bonnes pratiques à uniformiser. Nous sommes extrêmement fiers et enthousiastes de nous associer aux professionnels de la LLD pour faire progresser ensemble le secteur". Pour mémoire, l'entreprise accompagne 400 clients sur le territoire national pour qui elle réalise 750 000 prestations sur site et 30 000 convoyages par an.

 

A titre d'exemple, à l’occasion de sa première participation à la commission des opérations du Sesamlld, Fullcar Services a partagé sa vision et proposé des pistes de réflexions sur la dématérialisation des PV de livraison et de restitution et sur l'intégration de la conciergerie automobile sous forme de forfait dans les contrats de maintenance LLD, entre autres. Fondé en 1978, Sesamlld représente, au travers de ses adhérents, 91 % de l'activité en France.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L’Ami arrive enfin dans le réseau Citroën

Après l'avoir proposé à la commercialisation au sein des enseignes Fnac et Darty, Citroën confie enfin son quadricycle électrique à son réseau de distributeurs. Plus de cent partenaires ont été

Hyundai : le pari payant de l'électrification

Le constructeur a connu depuis le déconfinement un volume d'activité qualifié d’extraordinaire. La conséquence d'une stratégie décidée pendant la crise : miser plus que jamais sur ses modèles

Carlos Gomes à la direction générale de BYmyCAR

Le groupe BYmyCAR ouvre pour la première fois de son histoire son capital au management et accueille à cette occasion un nouvel homme fort, Carlos Gomes, qui en devient directeur général.

Daimler souhaite vendre l'usine d'Hambach

Le groupe allemand, qui fabrique des Smart depuis 1998 en Moselle, vient d'annoncer son intention de vendre le site d'Hambach. Cette usine devait pourtant produire des modèles électriques de Mercedes.

Ivan Segal, Renault :

En juin 2020, le groupe Renault a gagné 1,5 point de part de marché avec 71 612 immatriculations, en hausse de 6,5 %. Les marques Renault et Dacia profitent pleinement de la prime à la conversion qui pèse

PSA Retail ferme 11 sites sur sa plaque parisienne

La filiale de distribution du groupe PSA annonce une réorganisation de sa présence en région parisienne. 11 sites seront fermés et les salariés redéployés dans les 25 succursales en périphérie

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page