Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volvo et Waymo en covoiturage dans l'autonome

Volvo va intégrer le logiciel de conduite autonome Waymo Driver pour proposer un service de robot-taxis expérimental.

Volvo et Waymo en covoiturage dans l'autonome

Les deux sociétés ont annoncé, le 25 juin 2020, avoir signé un partenariat exclusif. Il vise à intégrer le logiciel de conduite autonome de Waymo dans un nouveau véhicule électrique du constructeur suédois.

 

Peu de détails ont filtré pour l'heure, mais Volvo et Waymo ont officialisé, le 25 juin 2020, leur nouvelle coopération. Les premiers éléments laissent entendre que les deux sociétés "travailleront d'abord ensemble pour intégrer le Waymo Driver dans une toute nouvelle plateforme de véhicules électriques axée sur la mobilité pour les services robot-taxis". Ce qui laisse sous-entendre que d'autres étapes suivront.

 

Ce partenariat implique d'autres filiales de Volvo Car Group. Il y aura notamment la marque de performance électrique Polestar et la société d'ingénierie Lynk & Co, comme l'a souligné le directeur technique de Volvo Car Group, Henrik Green, dans sa déclaration.

 

Pour Waymo, cette signature est une belle prise. La filiale qui émane des travaux sur la Google Car s'ajoute un autre grand constructeur après FCA, Jaguar Land Rover et autre Honda. L'entreprise californienne n'a pas imposé au constructeur suédois de rompre son contrat avec Uber auprès de qui Volvo s'est engagé à livrer 24 000 XC90 entre 2019 et 2021.  

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L’Ami arrive enfin dans le réseau Citroën

Après l'avoir proposé à la commercialisation au sein des enseignes Fnac et Darty, Citroën confie enfin son quadricycle électrique à son réseau de distributeurs. Plus de cent partenaires ont été

Hyundai : le pari payant de l'électrification

Le constructeur a connu depuis le déconfinement un volume d'activité qualifié d’extraordinaire. La conséquence d'une stratégie décidée pendant la crise : miser plus que jamais sur ses modèles

Carlos Gomes à la direction générale de BYmyCAR

Le groupe BYmyCAR ouvre pour la première fois de son histoire son capital au management et accueille à cette occasion un nouvel homme fort, Carlos Gomes, qui en devient directeur général.

Daimler souhaite vendre l'usine d'Hambach

Le groupe allemand, qui fabrique des Smart depuis 1998 en Moselle, vient d'annoncer son intention de vendre le site d'Hambach. Cette usine devait pourtant produire des modèles électriques de Mercedes.

Ivan Segal, Renault :

En juin 2020, le groupe Renault a gagné 1,5 point de part de marché avec 71 612 immatriculations, en hausse de 6,5 %. Les marques Renault et Dacia profitent pleinement de la prime à la conversion qui pèse

PSA Retail ferme 11 sites sur sa plaque parisienne

La filiale de distribution du groupe PSA annonce une réorganisation de sa présence en région parisienne. 11 sites seront fermés et les salariés redéployés dans les 25 succursales en périphérie

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page