Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Citroën dévoile la nouvelle C4 en ligne

La nouvelle Citroën C4 a été présentée ce 30 juin 2020 lors d'un événement 100 % digital.

Citroën dévoile la nouvelle C4 en ligne

La nouvelle génération de la C4 a été révélée, le 30 juin 2020, lors d’une présentation 100 % digitale organisée dans les studios de Canal+. Les détails techniques sont désormais connus, y compris ceux de la déclinaison électrique.

 

Crise sanitaire oblige, Citroën a revu ses plans pour la présentation en première mondiale de la nouvelle C4. Point de présentation physique comme il est de coutume, la marque aux chevrons a opté pour un contenu 100 % digital innovant au cours duquel ses principaux dirigeants se sont exprimés sur les atouts du produit et ont aussi répondu à des questions posées à distance par la presse. Un événement organisé dans les studios de Canal+, en région parisienne.

 

Ce format original signe les grands débuts de la carrière de la nouvelle C4 même si quelques clichés avaient été diffusés en amont, histoire d’attiser la curiosité. Les principaux éléments techniques sont désormais connus, à commencer par ceux de la version 100 % électrique. La ë-C4 hérite du moteur électrique de 136 ch et de la batterie de 50 kWh qui œuvrent déjà pour le compte des Peugeot 208 et 2008, le DS3 Crossback e-Tense ainsi que l’Opel Corsa-e.

 

350 km d'autonomie

 

Dans le cas présent, l’ensemble permet à la C4 d’afficher une autonomie de 350 kilomètres en cycle WLTP. Selon Vincent Cobée, le directeur général de Citroën, cette proposition devrait représenter entre 8 et 10 % des ventes au démarrage commercial et pourrait atteindre 20 % du mix rapidement. Reste évidemment à connaître le positionnement tarifaire du véhicule, les dirigeants se contentant pour l’heure d’évoquer un positionnement en phase avec le marché.

 

La nouvelle C4 sera bien entendu disponible en versions thermiques, la part belle étant faite à l’essence avec trois motorisations. A l’entrée de gamme PureTech 100 BVM6 viendront s’ajouter le PureTech 130 en BVM6 et 130 EAT8 ainsi que le PureTech 155 EAT8. En diesel, les clients pourront opter pour le BlueHDi 110 BVM6 ou le BlueHDi 130 EAT8. Les mensurations sont quant à elles dans la moyenne du segment C : 4,36 m de long, 1,80 m de large, 2,67 m d’empattement et 380 l de coffre. Elle se démarque seulement au niveau de la hauteur (1,52 m) en raison d’un profil à mi-chemin entre la berline et un SUV.

 

La dotation en équipements a elle aussi été révélée et s’avère de bonne facture. La nouvelle C4 inaugure tout d’abord le Smart Pad Support Citroën, un système de support rétractable qui permet au passager avant de fixer une tablette au niveau de la planche de bord. Figurent également au catalogue le pare-brise et le volant chauffants, une première chez Citroën, les sièges avants et arrières chauffants, un écran capacitif de 10 pouces, la recharge sans fil pour smartphone ou encore les incontournables aides à la conduite, au nombre de 20.

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L’Ami arrive enfin dans le réseau Citroën

Après l'avoir proposé à la commercialisation au sein des enseignes Fnac et Darty, Citroën confie enfin son quadricycle électrique à son réseau de distributeurs. Plus de cent partenaires ont été

Hyundai : le pari payant de l'électrification

Le constructeur a connu depuis le déconfinement un volume d'activité qualifié d’extraordinaire. La conséquence d'une stratégie décidée pendant la crise : miser plus que jamais sur ses modèles

Carlos Gomes à la direction générale de BYmyCAR

Le groupe BYmyCAR ouvre pour la première fois de son histoire son capital au management et accueille à cette occasion un nouvel homme fort, Carlos Gomes, qui en devient directeur général.

Daimler souhaite vendre l'usine d'Hambach

Le groupe allemand, qui fabrique des Smart depuis 1998 en Moselle, vient d'annoncer son intention de vendre le site d'Hambach. Cette usine devait pourtant produire des modèles électriques de Mercedes.

Ivan Segal, Renault :

En juin 2020, le groupe Renault a gagné 1,5 point de part de marché avec 71 612 immatriculations, en hausse de 6,5 %. Les marques Renault et Dacia profitent pleinement de la prime à la conversion qui pèse

PSA Retail ferme 11 sites sur sa plaque parisienne

La filiale de distribution du groupe PSA annonce une réorganisation de sa présence en région parisienne. 11 sites seront fermés et les salariés redéployés dans les 25 succursales en périphérie

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page