Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Carwest se renforce dans le réseau Citroën

Le groupe de Xavier Trujas ajoute une troisième concession à son réseau Citroën.

Le groupe Carwest se renforce dans le réseau Citroën

Xavier Trujas vient d’officialiser le rachat de la société Viaduc Automobiles, distributeur Citroën et agent Peugeot dans l’Essonne (91). Il confirme également des discussions avec Opel.  
 
Le groupe Carwest confirme son engagement avec le groupe PSA, et plus particulièrement Citroën. Son dirigeant, Xavier Trujas, a officialisé le rachat de la société Viaduc Automobiles, concession Citroën et agent Peugeot situé à Limours, dans l’Essonne. Le site réalise entre 7 et 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et entre 150 et 200 VN, pour tout autant de VO.
 
 
L’opérateur s’appuie donc désormais sur trois concessions Citroën, puisqu’il comptait déjà celles de Créteil et Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Grâce à cette dernière acquisition, le groupe compte bien dépasser le cap des 1 000 VN Citroën écoulés sur une année pleine et renforcer progressivement son partenariat avec le groupe PSA.
 
 
Pour rappel, Carwest s’est déjà illustré à travers la reprise de Peugeot Plaisir (78), en juillet 2019, et de Peugeot Bourg-la-Reine (92), en mars 2020. Le distributeur compte désormais 18 concessions en Ile-de-France, représentant les marques Citroën, Peugeot, Fiat, Kia, Suzuki et réparties dans les Hauts-de-Seine, l’Essonne, le Val-de-Marne et dans les Deux-Sèvres.
 
 
Des discussions avec Opel
 
 
Un réseau qui ne devrait pas tarder à s’étoffer puisqu’en seconde partie d’année devraient sortir de terre un site Peugeot à La Queue-en-Brie (94) et un DS Store à Créteil (91). L’opérateur confirme par ailleurs être en discussion avec Opel pour couvrir plusieurs de ses open point en région parisienne. "Nous avons également pour projet la création d’un centre VO sous label Spoticar, dans l’Ouest de la région parisienne, afin d’augmenter notre capacité d’exposition VO", précise Xavier Trujas dont le groupe compte déjà un centre de préparation aux Essarts-le-Roi (78).
 
 
Le groupe Carwest ambitionne de réaliser en 2020 un chiffre d’affaires supérieur à 225 millions d’euros contre 215 millions d’euros en 2019. L’année passée avait déjà été marquée par une belle progression du chiffre d’affaires de l’opérateur (+30 %) et de son volume de véhicules neuf écoulés (7 220 unités, +17,4 %) lui permettant de se placer à 56e place de notre Top 100 édition 2020, bientôt à découvrir. 
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L’Ami arrive enfin dans le réseau Citroën

Après l'avoir proposé à la commercialisation au sein des enseignes Fnac et Darty, Citroën confie enfin son quadricycle électrique à son réseau de distributeurs. Plus de cent partenaires ont été

Hyundai : le pari payant de l'électrification

Le constructeur a connu depuis le déconfinement un volume d'activité qualifié d’extraordinaire. La conséquence d'une stratégie décidée pendant la crise : miser plus que jamais sur ses modèles

Carlos Gomes à la direction générale de BYmyCAR

Le groupe BYmyCAR ouvre pour la première fois de son histoire son capital au management et accueille à cette occasion un nouvel homme fort, Carlos Gomes, qui en devient directeur général.

Daimler souhaite vendre l'usine d'Hambach

Le groupe allemand, qui fabrique des Smart depuis 1998 en Moselle, vient d'annoncer son intention de vendre le site d'Hambach. Cette usine devait pourtant produire des modèles électriques de Mercedes.

Ivan Segal, Renault :

En juin 2020, le groupe Renault a gagné 1,5 point de part de marché avec 71 612 immatriculations, en hausse de 6,5 %. Les marques Renault et Dacia profitent pleinement de la prime à la conversion qui pèse

PSA Retail ferme 11 sites sur sa plaque parisienne

La filiale de distribution du groupe PSA annonce une réorganisation de sa présence en région parisienne. 11 sites seront fermés et les salariés redéployés dans les 25 succursales en périphérie

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page