Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Yes My Car intègre le passeport santé à la vente des véhicules

La concession Kia rémoise du groupe d'Antoine Contardo.

Yes My Car intègre le passeport santé à la vente des véhicules

Distributeur automobile et moto, dans la Marne et les Ardennes, le groupe Yes My Car s'est rapproché de la start-up InnovHealth pour lancer un service inédit de passeport santé. En pleine crise sanitaire, cela ne manque pas de pertinence.

 

Il y a un an, il faisait bouger le modèle économique des groupes de distribution en lançant sa marque Yes My Car. En juin 2020, Antoine Contardo fait encore parler de lui avec une approche innovante. Le distributeur et opérateur de mobilité vient de collaborer avec InnovHealth, une start-up primée au salon de Las Vegas, en 2018, pour proposer une passeport santé à ses clients des points de vente automobile et moto, dans la Marne et les Ardennes.

 

"À la suite de l'épidémie de la Covid-19, l’intérêt d’avoir sur soi son parcours patient est devenu d’autant plus pertinent, explique Antoine Contardo. Nous travaillons à toujours plus en matière de satisfaction client et souhaitons toujours leur apporter quelque chose d’innovant. Avec PassCar(e) nous offrons un service qu’ils n’auront jamais ailleurs". Le passeport sera offert à tout acquéreur d'un véhicule pendant la première année. Ce qui permettra à chacun de disposer en permanence de ses informations de santé, sous un format digitalisé. Les secours pourront ainsi y accéder rapidement aux données critiques, lors d'une intervention.

 

Pour mémoire, le groupe Yes My Car représente les marques Kia, Suzuki, Triumph et Kawasaki et adhère aux franchises Distixion, EasyVO et ADA. En 2019, le concessionnaire a réalisé un chiffre d'affaires de 25 millions d’euros, revendiquant une croissance de 30%.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L’Ami arrive enfin dans le réseau Citroën

Après l'avoir proposé à la commercialisation au sein des enseignes Fnac et Darty, Citroën confie enfin son quadricycle électrique à son réseau de distributeurs. Plus de cent partenaires ont été

Hyundai : le pari payant de l'électrification

Le constructeur a connu depuis le déconfinement un volume d'activité qualifié d’extraordinaire. La conséquence d'une stratégie décidée pendant la crise : miser plus que jamais sur ses modèles

Carlos Gomes à la direction générale de BYmyCAR

Le groupe BYmyCAR ouvre pour la première fois de son histoire son capital au management et accueille à cette occasion un nouvel homme fort, Carlos Gomes, qui en devient directeur général.

Daimler souhaite vendre l'usine d'Hambach

Le groupe allemand, qui fabrique des Smart depuis 1998 en Moselle, vient d'annoncer son intention de vendre le site d'Hambach. Cette usine devait pourtant produire des modèles électriques de Mercedes.

Ivan Segal, Renault :

En juin 2020, le groupe Renault a gagné 1,5 point de part de marché avec 71 612 immatriculations, en hausse de 6,5 %. Les marques Renault et Dacia profitent pleinement de la prime à la conversion qui pèse

PSA Retail ferme 11 sites sur sa plaque parisienne

La filiale de distribution du groupe PSA annonce une réorganisation de sa présence en région parisienne. 11 sites seront fermés et les salariés redéployés dans les 25 succursales en périphérie

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page