Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Quels sont les modèles les plus vendus par canaux depuis le début de l’année ?

Clio V, 208 II, Captur II et C3 III se disputent les faveurs du marché français.

Quels sont les modèles les plus vendus par canaux depuis le début de l’année ?

Sur un marché du VP neuf tourmenté durant le premier semestre de l'année 2020, quelques modèles ont toutefois été plébiscités. Selon les données fournies par AAA Data, les goûts des Français varient fortement selon les canaux.

Top 5 Particuliers

 

1. Dacia Sandero : peu chère, robuste, la Dacia Sandero a remporté les faveurs des particuliers depuis le début de l’année, avec 19 966 unités écoulées. Ce n’est pas une surprise pour un modèle Dacia, mais la Sandero a réalisé près de 88 % de ses immatriculations sur le canal des particuliers.

2. Peugeot 208 II : carton plein pour la nouvelle génération de la citadine Peugeot. En six mois, la 208 II a trouvé 18 863 preneurs. Les particuliers ont pesé pour 48,5 % du total des immatriculations.

3. Peugeot 2008 II : décidément, le début d’année a réussi à Peugeot. Son nouveau 2008 se place comme le troisième modèle préféré des Français avec 14 447 immatriculations soit 60,4 % du global.

4. Citroën C3 III : la troisième génération de la citadine poursuit son petit bonhomme de chemin, imperturbable. Elle se classe 4e modèle préféré des Français avec 12 176 unités écoulées.

5. Renault Clio V : il aura donc fallu attendre la 5e position pour voir pointer le bout du capot de la nouvelle Clio. 11 962 exemplaires ont été immatriculés. Les particuliers ont représenté seulement 30,7 % du total.

 

 

Top 5 flottes (sociétés, administrations et loueurs longue durée)

 

1. Renault Clio V : la Clio se console sur le canal des professionnels, puisqu’elle s’impose, et de très loin, depuis le début de l’année, comme le modèle préférée de cette population. 16 210 exemplaires ont trouvé preneurs auprès des sociétés, administrations et loueurs longue durée, soit 41,7 % du total.

2. Peugeot 3008 II : pourtant vieillissante, la seconde génération du SUV continue de séduire les flottes. Depuis le début de l’année, 9 940 unités ont intégré les car policy. Près de la moitié des immatriculations du 3008 proviennent des flottes.

3. Peugeot 208 II : chez les professionnels, le rapport de force entre Clio et 208 est inversé. La compacte de la marque au Lion se place en tant que 3e modèle préféré des flottes à 8 933 unités.

4. Citroën C3 III : comme sur le canal des particuliers, la C3 conserve les bonnes faveurs des professionnels avec 7 831 exemplaires immatriculés en six mois.

5. Peugeot 308 II : la deuxième génération de la compacte a gagné le droit de clôturer ce top 5 avec 7 731 unités.

 

 

Top 5 canaux tactiques (loueurs courte durée, VD et constructeurs)

 

1. Peugeot 208 II : le best-seller de la marque au Lion s’impose comme le modèle le plus immatriculé en tactique avec 10 935 soit 28 % du total.

2. Renault Clio V : elle n’est pas seulement le modèle le plus immatriculé auprès des professionnels, mais aussi sur le second sur canaux tactiques. Avec 10 755 unités, ces derniers ont représenté près de 28 % des immatriculations totales.

3. Renault Captur II : la deuxième mouture du Renault Captur ne trouve, pour l’instant, pas sa place dans le top 5 particuliers et pros, mais dans les tactiques avec 8 642 unités soit près de 38 % du total.

4. Renault Twingo III : particulièrement immatriculées auprès des loueurs courte durée (3 108) et en VD (2 454), la petite citadine a réalisé 30 % de son total au sein des canaux tactiques avec plus de 5 900 unités

5. Peugeot 2008 II : la seconde mouture du SUV s’octroie la cinquième place de ce classement avec 5 624 unités écoulées auprès des loueurs courte durée, en VD et constructeurs.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles

Le choc est total pour le réseau français Mitsubishi. Après une période d'euphorie durant laquelle le constructeur multipliait les nominations, vient le temps de la désolation. Le japonais a annoncé

Mitsubishi gèle le lancement de ses modèles pour le marché européen

Coup dur pour les distributeurs européens Mitsubishi. Le conseil d’administration du constructeur japonais a pris une série de décisions dans le cadre de son plan de rationalisation. Le fil rouge

La newsletter du Journal de l'Automobile revient le 24 août 2020

Toute l’équipe du groupe Le Journal de l’Automobile vous souhaite de passer un bel été et vous donne rendez-vous dès le lundi 24 août 2020.

Renault a perdu un tiers de ses ventes mondiales au premier semestre 2020

La pandémie de Covid-19, et ses conséquences sur l’industrie et le commerce, ont fait perdre au groupe Renault plus d’un tiers de son volume de ventes mondial sur les six premiers mois de l’année

Jean-Philippe Imparato :

Alors que Peugeot a vu ses ventes reculer de 42 % dans le monde sur le premier semestre 2020, son directeur avance une hausse de 42 % des commandes sur le seul mois de juin, dont 17 % concernent les modèles

Central Autos reprend la marque Seat du groupe Magris à Vienne

Seat sera désormais distribuée par Central Autos, qui a repris le fonds de commerce au groupe Magris. La société, dirigée par Jean-Patrick Coquillat, implante la marque dans le pôle automobile au sud de Vienne,

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page