Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le top 10 des distributeurs Kia en France

Le chiffre d'affaires moyen par concession Kia a augmenté de 9,2 %, à 9 millions d'euros.

Le top 10 des distributeurs Kia en France

L’année 2019, un bel exercice pour Kia, a été l’occasion pour les plus importants distributeurs de conforter leur position dans le réseau. Mais aussi de faire apparaître de nouveaux acteurs, boostés par leur stratégie d’acquisition.

 

Dans un marché français du VP en augmentation de seulement 2 % en 2019, la marque coréenne a progressé de 6,5 %, avec plus de 45 000 immatriculations. Pour le plus grand plaisir des distributeurs, et plus particulièrement, pour les acteurs du top 10, qui ont pu considérablement se renforcer, également aidés par des opérations de croissance externe. Preuve de ce dynamisme au sein du réseau, 7 concessions ou annexes ont été créées, 2 ont fermé leurs portes, mais surtout, 1 investisseur est entré, trois en sont sortis.

 

Le groupeVulcain est resté en tête des distributeurs Kia, une place qu’il n’est d’ailleurs pas près d’abandonner. Le groupe dirigé par Vincent Girerd, a en effet, selon les chiffres fournis par le constructeur sud-coréen, augmenté de plus de 55 % ses commercialisations, pour atteindre près de 2 700 unités, grâce notamment aux rachats des affaires iséroises et haut-savoyardes de Davi Autos. Eden Auto, repreneur du groupe Pigeon, passe d’une 7e place à une très belle deuxième marche du podium avec près de 1 900 unités, soit le double par rapport à 2018. Le top 3 est complété par Priod, déjà à cette position l’an passé. Selon Kia, le volume de l'opérateur a grimpé de 12,7 % entre 2018 et 2019.

 

Deux nouveaux entrants

 

Le groupe Aubéry, en 5e place, est resté constant (1 514 unités en 2018, 1 565 en 2019), et devance le petit nouveau Amplitude, boosté par la reprise des affaires de Virginie et Laurent Baire (1 555). Viennent ensuite Hochet (1 385) et Car Avenue, nouvel entrant dans ce classement, boosté par le rachat du groupe Andreani (1 326). Tressol Chabrier, grâce à une hausse de près de 60 % de son volume de ventes, grâce notamment à la reprise des affaires Dallard, passe de la 10e à la 8e place. Il devance Maurin, resté stable, et GCA qui perd, selon le constructeur, trois places pour occuper le bas du tableau.

 

L’an passé, la rentabilité du réseau Kia a atteint 1,4 % du chiffre d’affaires, une proportion identique à celle de 2018. Le chiffre d’affaires moyen à progresser pour s’établir à près de 9 millions d’euros, soit une progression 9,2 %.

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
LS Group en bonne voie pour entrer dans le réseau Volvo

L'opérateur a notifié auprès de l'Autorité de la concurrence son intention de reprendre le groupe Defrance Automobiles, marquant son entrée dans le réseau Volvo.

Hervé Miralles :

Le groupe Emil Frey France a ouvert le plus grand centre de reconditionnement de véhicules d'occasion en France à Ingrandes (86). A terme, plus de 30 000 véhicules seront rénovés dans cette usine

Automobile : ce que le gouvernement pourrait retenir de la Convention Citoyenne pour le Climat

Publicité sur les produits émetteurs de CO2, indemnités kilométriques, bonus sur les électriques neufs et d'occasion, création d’un malus basé sur la masse… Quels sont les points de la Convention

Le groupe Hess vise cinq sites Renault Retail Group

L’opérateur du Grand Est devrait finaliser, d’ici la fin de l’année 2020, l’acquisition de cinq sites appartenant à Renault Retail Group. Cette opération lui permettrait de faire son entrée

En 2022, les émissions de NOx devront être identiques en laboratoire et sur route

Les députés européens viennent de voter pour une correspondance parfaite des émissions de NOx en laboratoire et en conduite réelle dès le mois de septembre 2022.

Taxe selon le poids des véhicules ? Une mesure

Le secteur automobile se dresse vent debout contre la possibilité de durcir les règles du malus auto, en fonction de la masse des véhicules. Les professionnels de l'automobile dénoncent une mesure

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page