Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Fuchs pense aux huiles de transmission

La gamme Fuchs Titan d’huiles de transmission s’enrichit de 4 nouveaux produits dont 2 pour les boîtes à double embrayage (à droite sur la photo).

Fuchs pense aux huiles de transmission

Fuchs Lubrifiant France va prochainement lancer sur le territoire quatre nouvelles huiles de transmission répondant aux diverses homologations des constructeurs.

 

Les évolutions techniques des boîtes de vitesses nécessitent des lubrifiants spécifiques afin de répondre à leurs nouvelles exigences de performance. Aussi, en tant que l’un des principaux fournisseurs de lubrifiants pour l’industrie automobile, Fuchs propose une vaste gamme d’huiles pour transmissions, celle-ci étant amenée à s’enrichir encore avec le lancement en France de quatre nouveaux produits homologués.

 

Répondant au nom de Titan ATF 1, le premier est un lubrifiant hautes performances spécialement développé pour les transmissions automatiques fortement sollicitées. Destiné aux VP et VUL, il fait partie du cercle élitiste des produits approuvés par VOITH selon la spécification 150.014524.xx pour un intervalle de vidange maximal de 180 000 km. En fait, Titan ATF 1 est compatible avec les intervalles prolongés recommandés chez de nombreux constructeurs, et en particulier les constructeurs allemands.

 

Pour sa part, Titan ATF 9134 FE est un lubrifiant premium ATF à viscosité réduite, pour transmissions automatiques. Il est spécialement développé pour optimiser l’économie de carburant dans les dernières générations de transmissions automatiques 9-G Tronic de chez Mercedes-Benz, selon l’homologation MB-Approval 236.17. Titan ATF 9134 FE peut également être utilisé dans les applications qui demandaient la spécification MB 236.16.

 

Pour ce qui concerne les boîtes de vitesses à double embrayage, Fuchs Lubrifiant France va prochainement proposer deux nouveaux produits, dans sa gamme Titan FFL (ex Pentosin FFL). Le premier, Titan FFL-8, est un lubrifiant premium DCTF spécialement développé pour les boîtes de vitesses à double embrayage humide ZF/Porsche, homologué ZF TE-ML 11 (ZF004743). Il détient des propriétés de friction optimisées pour des changements de rapports rapides et précis, même sous fortes contraintes ou en conduite sportive.

 

Le second produit, quant à lui, répond au nom de Titan FFL-10. Ce lubrifiant premium DCTF a été spécialement développé pour les boîtes de vitesses à double embrayage humide Mercedes-Benz 8 vitesses, et répond donc à l’homologation MB-Approval MB 236.22. Sa technologie XTL innovante associée à des huiles de base spécifiques offre une protection optimale contre l’usure et d’excellentes propriétés de friction. D’où un confort optimal lors du passage des vitesses y compris sous conditions d’utilisation sévères.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
LS Group en bonne voie pour entrer dans le réseau Volvo

L'opérateur a notifié auprès de l'Autorité de la concurrence son intention de reprendre le groupe Defrance Automobiles, marquant son entrée dans le réseau Volvo.

Hervé Miralles :

Le groupe Emil Frey France a ouvert le plus grand centre de reconditionnement de véhicules d'occasion en France à Ingrandes (86). A terme, plus de 30 000 véhicules seront rénovés dans cette usine

Automobile : ce que le gouvernement pourrait retenir de la Convention Citoyenne pour le Climat

Publicité sur les produits émetteurs de CO2, indemnités kilométriques, bonus sur les électriques neufs et d'occasion, création d’un malus basé sur la masse… Quels sont les points de la Convention

Le groupe Hess vise cinq sites Renault Retail Group

L’opérateur du Grand Est devrait finaliser, d’ici la fin de l’année 2020, l’acquisition de cinq sites appartenant à Renault Retail Group. Cette opération lui permettrait de faire son entrée

En 2022, les émissions de NOx devront être identiques en laboratoire et sur route

Les députés européens viennent de voter pour une correspondance parfaite des émissions de NOx en laboratoire et en conduite réelle dès le mois de septembre 2022.

Taxe selon le poids des véhicules ? Une mesure

Le secteur automobile se dresse vent debout contre la possibilité de durcir les règles du malus auto, en fonction de la masse des véhicules. Les professionnels de l'automobile dénoncent une mesure

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page