Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Eveho, c'est parti !

La plateforme Eveho s'adresse à tous les professionnels de l'automobile désireux d'investir dans le commerce digital de VO.

Eveho, c'est parti !

La plateforme qui entend bousculer le monde de la distribution de VO est désormais en ligne. Comme annoncé en mai 2020, Eveho se positionne comme un outil qui va aider pour l'approvisionnement et la revente des véhicules.

 

Tout est fin prêt et Armand Faure, le PDG d'Autowebbb, a appuyé sur le bouton de lancement. Quatre mois après que ce dernier nous a présenté en détail le concept, la plateforme Eveho est désormais en ligne et disposée à accompagner les professionnels du véhicule d'occasion. Première observation faite, elle n'a pas changé d'un iota et reste fidèle à l'esprit, celui d'être un outil digital complet, abordant les problématiques de l'approvisionnement en amont, de l'exposition sur la toile et de la vente en ligne, en bout de chaîne.

 

Ce sont donc trois dimensions qui se superposent. Prenons d'abord celle de l'approvisionnement. Avec Eveho, les professionnels ont accès à une place de marché BtoB pour se constituer un stock de véhicules d'occasion à prix marchands. Moyennant un abonnement, les utilisateurs peuvent éditer des devis, effectuer des réservations, faire de la vente BtoB, voire présenter les stocks des fournisseurs sur leurs propres sites web.

 

Ensuite vient la dimension marketing et du pilotage de l'activité. La plateforme, mise au point par Alban Combaud, le directeur technique, vise à faciliter l'import de stocks de véhicules depuis les logiciels métier, l’enrichissement des datas grâce à des services partenaires et la diffusion sur les infomédiaires de référence, dont Leboncoin ou La Centrale. L'interface de gestion intègre un espace de traitement des leads, où le professionnel peut archiver les devis et les dossiers de vente.

 

Enfin, la troisième et dernière dimension concerne justement l'acte de vente et en particulier en ligne. Eveho propose la production de sites web en ajoutant parmi les meilleurs services du marché, tel un comparateur, un outil de financement ou encore un module réservation. Via des connexions en API, les stocks sont gérés en temps réel pour permettre de mener une stratégie de vente en ligne sans créer la frustration découlant d'informations manquant de fraîcheur. Des passerelles qui amènent vers un écosystème allant en s'enrichissant. Dans quelques temps Eveho intègrera des fonctions telles que le détourage photo, la prise de vue à 360°, l'inspection, le transport ou encore la gestion de l'e-réputation.

 

Ce lancement intervient dans un contexte de pénurie dans les points de vente. Un fait que n'ignore par Armand Faure. "Nous sommes particulièrement conscients de cette pénurie et notre solution prend tout son sens dans ce contexte, juge-t-il. En effet l'idée est de retrouver rapidement les catalogues de revendeurs BtoB mais également de plus petits stocks de différents professionnels concessionnaires ou négociants". Certaines fonctionnalités prendront alors tout leur sens, à en croire l'intsigateur. "En quelques clics, il est possible de mettre une règle de tarif BtoB pour son parc et en ce moment de pénurie d'afficher certains produits devenus "rares" à un tarif haut, explique-t-il, nous y voyons une une bonne opportunité pour des professionnels peu habitués au BtoB".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
LS Group en bonne voie pour entrer dans le réseau Volvo

L'opérateur a notifié auprès de l'Autorité de la concurrence son intention de reprendre le groupe Defrance Automobiles, marquant son entrée dans le réseau Volvo.

Hervé Miralles :

Le groupe Emil Frey France a ouvert le plus grand centre de reconditionnement de véhicules d'occasion en France à Ingrandes (86). A terme, plus de 30 000 véhicules seront rénovés dans cette usine

Automobile : ce que le gouvernement pourrait retenir de la Convention Citoyenne pour le Climat

Publicité sur les produits émetteurs de CO2, indemnités kilométriques, bonus sur les électriques neufs et d'occasion, création d’un malus basé sur la masse… Quels sont les points de la Convention

Le groupe Hess vise cinq sites Renault Retail Group

L’opérateur du Grand Est devrait finaliser, d’ici la fin de l’année 2020, l’acquisition de cinq sites appartenant à Renault Retail Group. Cette opération lui permettrait de faire son entrée

En 2022, les émissions de NOx devront être identiques en laboratoire et sur route

Les députés européens viennent de voter pour une correspondance parfaite des émissions de NOx en laboratoire et en conduite réelle dès le mois de septembre 2022.

Taxe selon le poids des véhicules ? Une mesure

Le secteur automobile se dresse vent debout contre la possibilité de durcir les règles du malus auto, en fonction de la masse des véhicules. Les professionnels de l'automobile dénoncent une mesure

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page