Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Suzuki veut accélérer sur les entreprises

Fabien Edery fait part des ambitions croissantes de Suzuki sur le marché BtoB.

Suzuki veut accélérer sur les entreprises

Le constructeur japonais, historiquement focalisé sur le marché des particuliers, nourrit des ambitions croissantes sur celui des flottes. La livraison de 150 Ignis à l’ONF valide cette nouvelle stratégie.

 

Suzuki va prochainement livrer 150 Ignis Hybrid AllGrip à l’Office National des Forêts (ONF). Une opération peu commune pour le constructeur japonais dont le fonds de commerce a toujours été le marché des particuliers. Le gain de cet appel d’offres traduit la nouvelle stratégie mise en place par les dirigeants actuels qui entendent séduire davantage de professionnels et d’entreprises.

 

"Suzuki récolte les fruits de ses efforts pour convaincre les professionnels", explique Fabien Edery, le responsable ventes aux entreprises. Il met particulièrement en avant la généralisation de l’hybride, sous toutes ses formes, au sein de la gamme, "un atout majeur puisqu’elle permet de bénéficier d’une exonération totale ou partielle de la TVS". L’offre du constructeur sera notamment complétée dans les prochaines semaines par deux nouveaux produits, le break Swace en full hybride et le SUV Accross en hybride rechargeable.

 

Suzuki a par ailleurs entrepris cette année une profonde refonte de sa communication vers les entreprises, grâce notamment à une nouvelle signature, "Au service des professionnels". "Nous avons mené des campagnes de marketing direct à l’adresse de professions ciblées comme les experts comptables, les membres du corps médical ou les consultants, confie Fabien Edery. Ce type d’actions nous a permis de toucher de nouveaux utilisateurs qui s’avèrent également des prescripteurs forts". A fin octobre 2020, le constructeur a écoulé 401 utilitaires légers et 531 voitures particulières en flottes, ce qui laisse assurément augurer d’une belle marge de progression.

 

De fortes ambitions sont donc au rendez-vous pour l’an prochain, bien que dans le contexte actuel toutes les prévisions soient fragiles. Suzuki affirme quoi qu’il en soit sa volonté de poursuivre son développement sur le marché BtoB. "Nous sommes désormais en mesure de répondre à toutes les attentes des flottes, un secteur sur lequel nous prévoyons d’effectuer une nouvelle percée en 2021", promet Fabien Edery.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ouverture des commerces : un espoir pour le 28 novembre 2020

Le gouvernement a réuni les fédérations pour envisager la prochaine ouverture des commerces, selon des règles sanitaires strictes. Le CNPA estime que les discussions vont dans le bon sens. Pour l'instant,

Affaire Hory contre PSA : la Cour de cassation ordonne la reprise du contrat de DOPRA

La Cour de cassation vient d'annuler l'arrêt de la cour d'appel de Rennes, qui ordonnait la résiliation du contrat entre la plateforme de pièces de rechange du groupe Hory et PSA. Résultat : le constructeur

Jacques-Edouard Daubresse bientôt directeur de DS France

Selon nos informations, la direction générale de DS France devrait prochainement être confiée à Jacques-Edouard Daubresse, directeur pièces et services de PSA.

Le groupe Amplitude va ouvrir quatre sites MG

L’opérateur deviendra l’un des premiers investisseurs privés représentant MG. Quatre concessions devraient ouvrir leurs portes d'ici la fin de l'année 2020, en Seine-et-Marne et dans l'Oise.

Confinement : les règles du commerce restent inchangées jusqu’au 1er décembre 2020

Sans grande surprise, Jean Castex, Premier ministre, a annoncé, suite au Conseil de défense, le maintien des règles actuelles du confinement et la fermeture des commerces non essentiels, dont l'automobile,

Bridgestone dit non au plan de continuation proposé par l'Etat

Le scénario présenté par le gouvernement pour sauver l'usine de Béthune n'a pas été approuvé par Bridgestone qui confirme donc la fermeture. Les pouvoirs publics veulent toutefois trouver une autre

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page