Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Michelin s’active en matière de sécurité routière

Michelin est à l'origine de la Better Driving Community.

Michelin s’active en matière de sécurité routière

Le manufacturier est à l’initiative de la Better Driving Community destinée à sensibiliser un maximum de conducteurs, particuliers et professionnels, au risque routier. BNP Paribas Cardif, CGI et Colas ont rejoint le mouvement.

 

Michelin s’attaque au sujet de la sécurité routière et des trajets domicile/travail avec la Better Driving Community. L’objectif consiste à sensibiliser un maximum de conducteurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers, au risque routier, sachant que le manufacturier vise avant tout les flottes, en témoigne l’adhésion au mouvement de BNP Paribas Cardif, CGI et Colas. Les trois entreprises prévoient de mener une campagne de communication interne, lorsque la situation sanitaire sera plus favorable, pour amener le plus grand nombre de leurs salariés à rejoindre l’initiative.

 

L’opération repose sur un dispositif de télématique développé par Michelin DDI (Driving Data to Intelligence) que tout le monde peut commander sur le site web de la Better Driving Community. Une fois installé, le boîtier collecte des données liées à la conduite (allure, anticipation, adaptabilité…), ce qui permet à Michelin d’attribuer une note et de prodiguer des conseils personnalisés via une application Smartphone. A ce jour, 15 000 personnes ont rejoint le mouvement, un total qui est voué à grandir, l’idée étant de fédérer une large communauté de conducteurs.

 

D’autres entreprises sont notamment invitées à se joindre au programme en tant que partenaires. "Le critère est d’être impliqué ou actif par son activité et ses enjeux autour de la mobilité, afin de contribuer à étoffer l’expertise et la complémentarité de l’écosystème que nous créons", nous explique-t-on chez Michelin. A cela s’ajoute une contribution au titre de partenaire au projet. Il est en outre précisé que tout déploiement en entreprise se fait selon une démarche volontaire des employés, les employeurs n’ayant en outre pas accès aux performances individuelles. Dernier point, le dispositif est gratuit pour les conducteurs qui rejoignent le programme.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ouverture des commerces : un espoir pour le 28 novembre 2020

Le gouvernement a réuni les fédérations pour envisager la prochaine ouverture des commerces, selon des règles sanitaires strictes. Le CNPA estime que les discussions vont dans le bon sens. Pour l'instant,

Affaire Hory contre PSA : la Cour de cassation ordonne la reprise du contrat de DOPRA

La Cour de cassation vient d'annuler l'arrêt de la cour d'appel de Rennes, qui ordonnait la résiliation du contrat entre la plateforme de pièces de rechange du groupe Hory et PSA. Résultat : le constructeur

Jacques-Edouard Daubresse bientôt directeur de DS France

Selon nos informations, la direction générale de DS France devrait prochainement être confiée à Jacques-Edouard Daubresse, directeur pièces et services de PSA.

Le groupe Amplitude va ouvrir quatre sites MG

L’opérateur deviendra l’un des premiers investisseurs privés représentant MG. Quatre concessions devraient ouvrir leurs portes d'ici la fin de l'année 2020, en Seine-et-Marne et dans l'Oise.

Confinement : les règles du commerce restent inchangées jusqu’au 1er décembre 2020

Sans grande surprise, Jean Castex, Premier ministre, a annoncé, suite au Conseil de défense, le maintien des règles actuelles du confinement et la fermeture des commerces non essentiels, dont l'automobile,

Bridgestone dit non au plan de continuation proposé par l'Etat

Le scénario présenté par le gouvernement pour sauver l'usine de Béthune n'a pas été approuvé par Bridgestone qui confirme donc la fermeture. Les pouvoirs publics veulent toutefois trouver une autre

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page