Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Accord entre Europcar et Free2Move sur la télématique

Free2Move livrera à Europcar des véhicules dotés d'un dispositif de télématique.

Accord entre Europcar et Free2Move sur la télématique

Les véhicules du groupe Stellantis rejoignant les rangs de la flotte d’Europcar seront systématiquement équipés d’un dispositif de télématique. Le loueur entend ainsi atteindre son objectif d’une flotte 100 % connectée d’ici 2023.

 

Europcar Mobility Group poursuit son objectif de disposer d’une flotte 100 % connectée en 2023. Le loueur courte durée avait entamé les démarches en octobre dernier avec la signature d’accords avec Telefonica et Geotab. Un dispositif aujourd’hui complété avec l’annonce d’un partenariat stratégique avec Free2Move, l’entité de mobilité du groupe Stellantis.

 

Il est ainsi prévu que tous les véhicules du nouveau géant mondial de l’automobile rejoignant la flotte d’Europcar soient à terme dotés d’un système de télématique. L’accord porte dans un premier temps sur un accès aux données des véhicules Peugeot, Citroën, Opel, Vauxhall et DS. Les autres marques du groupe Stellantis seront de la partie dans un second temps.

 

Free2Move fournira à Europcar un accès direct et simplifié à des données télémétriques telles que la géolocalisation, le niveau de carburant et le kilométrage, ainsi que les alertes de maintenance. Les deux partenaires précisent que tout se fera dans le respect de la règlementation en vigueur en matière de protection des données. Pour le loueur courte durée, l’accès à de telles données doit permettre "d’enrichir l’expérience client proposée" mais aussi de "fluidifier et d’optimiser des process internes tels que la gestion et l’inventaire de la flotte ou la maintenance des véhicules."

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Maxime Picat, Stellantis :

Directeur de Stellantis en Europe, Maxime Picat a été élu Homme de l’Année 2020. Pur produit de PSA, il maîtrise aussi bien les rouages des usines que la complexité des gammes, la conception des véhicules

Le groupe Carwest ouvre une nouvelle concession Peugeot à la Queue-en-Brie

Présidé par Xavier Trujas, le groupe Carwest vient d'ouvrir une concession Peugeot à La Queue-en-Brie (94). Il s'agit d'un tout nouveau site qui permet au groupe francilien de combler un vide dans le sud du Val-de-Marne.

Carlos Tavares dévoile la nouvelle stratégie d'électrification pour Stellantis

Le directeur général de Stellantis, Carlos Tavares, a dévoilé une partie de la stratégie d'électrification du groupe. En 2025, 38 % des ventes seront électrifiées grâce à 4 nouvelles plateformes

Vincent Cobée, Citroën :

Avec la C5X, Citroën signe son retour sur le segment des grandes berlines, quatre ans après l'avoir quitté. Produite en Chine, comme la DS9, la C5X sera commercialisée en Europe à l'automne 2021.

François Larher, Audi :

En charge de l'activité occasion chez Audi France depuis octobre 2020, François Larher fait le point sur les dernières évolutions du label Audi Occasion:Plus et sur les ambitions de la marque aux anneaux

Renault affiche une part de marché en baisse mais se dirige vers des ventes saines

Renault continue de réorienter sa stratégie commerciale avec une baisse des immatriculations tactiques, ce qui explique sa part de marché en retrait depuis le début de l'année 2021. Une phase difficile

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page