Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Top départ officiel de Kinto, filiale de Toyota dédiée à la mobilité

Kinto est désormais une filiale à part entière du groupe Toyota.

Top départ officiel de Kinto, filiale de Toyota dédiée à la mobilité

Toyota annonce le lancement effectif de sa branche en charge des sujets de mobilité au niveau européen. Dirigée par Tom Fux, Kinto dispose de filiales dans cinq pays, dont la France.

 

Depuis début 2020, Kinto évoluait en tant que marque dédiée à la mobilité du groupe Toyota. Elle évolue désormais en tant que structure à part entière, comme cela avait été annoncé en décembre dernier. L’entreprise Kinto Europe GmbH vient de voir officiellement le jour. La structure dirigée par Tom Fux, dont le siège est basé à Cologne, en Allemagne, est détenue à 51 % par Toyota Financial Services Corporation (TFSC) et 49 % par Toyota Motor Europe (TME).

 

Kinto est appelé à évoluer sur les principaux marchés européens, disposant pour cela de filiales locales en Espagne, en Italie, en Allemagne et en France, sous le nom Kinto France SAS. A cela s’ajoute Kinto UK qui existait depuis mi-2020 suite au rachat par Toyota Fleet Mobility d’Inchcape Fleet Solutions. Kinto propose également actif au Portugal, en Suède, en Norvège et au Danemark.

 

La nouvelle entreprise propose un dispositif complet de solutions de mobilité : de la location longue durée avec Kinto One, de la location flexible avec Kinto Flex, de l’autopartage avec Kinto Share, du covoiturage avec Kinto Join ou encore une application MaaS avec Kinto Go. Des produits d’assurance sont également proposés avec Kinto Protect.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Maxime Picat, Stellantis :

Directeur de Stellantis en Europe, Maxime Picat a été élu Homme de l’Année 2020. Pur produit de PSA, il maîtrise aussi bien les rouages des usines que la complexité des gammes, la conception des véhicules

Le groupe Carwest ouvre une nouvelle concession Peugeot à la Queue-en-Brie

Présidé par Xavier Trujas, le groupe Carwest vient d'ouvrir une concession Peugeot à La Queue-en-Brie (94). Il s'agit d'un tout nouveau site qui permet au groupe francilien de combler un vide dans le sud du Val-de-Marne.

Carlos Tavares dévoile la nouvelle stratégie d'électrification pour Stellantis

Le directeur général de Stellantis, Carlos Tavares, a dévoilé une partie de la stratégie d'électrification du groupe. En 2025, 38 % des ventes seront électrifiées grâce à 4 nouvelles plateformes

Vincent Cobée, Citroën :

Avec la C5X, Citroën signe son retour sur le segment des grandes berlines, quatre ans après l'avoir quitté. Produite en Chine, comme la DS9, la C5X sera commercialisée en Europe à l'automne 2021.

François Larher, Audi :

En charge de l'activité occasion chez Audi France depuis octobre 2020, François Larher fait le point sur les dernières évolutions du label Audi Occasion:Plus et sur les ambitions de la marque aux anneaux

Renault affiche une part de marché en baisse mais se dirige vers des ventes saines

Renault continue de réorienter sa stratégie commerciale avec une baisse des immatriculations tactiques, ce qui explique sa part de marché en retrait depuis le début de l'année 2021. Une phase difficile

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page