
Fiat Dobló Electrique : Le 1er VUL électrique arrive en France
...des Maires et des collectivités locales, le Fiat Dobló Électrique Micro-Vett dans sa version électrique. Commercialisé depuis septembre 2006, il s'agit du véhicule utilitaire le plus utilisé en Europe et à ce jour le seul VU électrique produit industriellement et vendu en France. Ce véhicule s'adresse aux administrations, aux collectivités territoriales, aux entreprises et artisans grâce à sa capacité de chargement, de sa charge utile (500 kg) et de son ergonomie. "Le Dobló bénéficie d'une vitesse et d'une autonomie exceptionnelles pour un véhicule électrique. Nous travaillons actuellement pour que les performances de nos véhicules électriques se rapprochent de celles des véhicules thermiques", avoue Sergio Contaldo, directeur général et fondateur de Newteon. Basée à Sophia-Antipolis, la société a pour mission de faciliter la diffusion des véhicules écologiques à Monaco, en France et en Europe. Micro-Vett Spa, société italienne spécialisée dans les véhicules écologiques et qui compte plus de 3 000 véhicules en circulation partout en Italie, est le principal partenaire de Newteon. Le premier Fiat Dobló Electrique a été vendu fin novembre et Sergio Contaldo envisage de vendre une cinquantaine de véhicules en 2007 dans l'Hexagone. "Nos prix sont de plus en plus abordables. Il y a énormément de gens qui sont prêts à investir dans un véhicule électrique. La conscience écologique en France est en train de changer", conclut le fondateur de Newteon.
B.L.

La marque coréenne vient de boucler le meilleur premier trimestre de son histoire en Europe avec 131 434 immatriculations enregistrées (+5,2 %). Pas de record en France, mais une belle croissance : +16,5

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.