Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Fiat Dobló Electrique : Le 1er VUL électrique arrive en France

Fiat Dobló Electrique : Le 1er VUL électrique arrive en France

Fort de son succès en Italie, le Fiat Dobló Electrique débarque en France et constitue à ce jour le premier VUL issu des énergies renouvelables produit et commercialisé sur le territoire. Newteon présentait officiellement le 20 novembre dernier, en marge du 11e Salon...

...des Maires et des collectivités locales, le Fiat Dobló Électrique Micro-Vett dans sa version électrique. Commercialisé depuis septembre 2006, il s'agit du véhicule utilitaire le plus utilisé en Europe et à ce jour le seul VU électrique produit industriellement et vendu en France. Ce véhicule s'adresse aux administrations, aux collectivités territoriales, aux entreprises et artisans grâce à sa capacité de chargement, de sa charge utile (500 kg) et de son ergonomie. "Le Dobló bénéficie d'une vitesse et d'une autonomie exceptionnelles pour un véhicule électrique. Nous travaillons actuellement pour que les performances de nos véhicules électriques se rapprochent de celles des véhicules thermiques", avoue Sergio Contaldo, directeur général et fondateur de Newteon. Basée à Sophia-Antipolis, la société a pour mission de faciliter la diffusion des véhicules écologiques à Monaco, en France et en Europe. Micro-Vett Spa, société italienne spécialisée dans les véhicules écologiques et qui compte plus de 3 000 véhicules en circulation partout en Italie, est le principal partenaire de Newteon. Le premier Fiat Dobló Electrique a été vendu fin novembre et Sergio Contaldo envisage de vendre une cinquantaine de véhicules en 2007 dans l'Hexagone. "Nos prix sont de plus en plus abordables. Il y a énormément de gens qui sont prêts à investir dans un véhicule électrique. La conscience écologique en France est en train de changer", conclut le fondateur de Newteon.

B.L.

 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe LS ouvrira son showroom McLaren en octobre

C’est confirmé : le groupe Lamirault Schumacher ouvrira les portes du showroom McLaren en octobre 2019. En attendant, l’atelier recevra ses premiers clients dès le 1er août.

PSA : moins de business, plus de profits

Malgré une baisse de ses ventes et de son chiffre d’affaires au premier semestre 2019, le groupe PSA est parvenu à améliorer sa marge opérationnelle et son résultat net.

Les services connectés, nouvel eldorado des distributeurs Mercedes ?

Mercedes-Benz dévoile ses ambitions autour des services connectés. Une potentielle manne financière pour le constructeur…et pour les distributeurs ?

La filière automobile abasourdie par la nouvelle prime à la conversion

Mesure brutale, absence de concertation et manque de vision globale : industriels et distributeurs dénoncent un texte illisible qui rend impossible les projections sur le devenir de la prime à la conversion.

Les véhicules diesel d'occasion exclus de la nouvelle prime à la conversion

La prime à la conversion, en vigueur au 1er août 2019, se recentre sur les VE et les foyers modestes. Seuls les modèles neufs et VO émettant moins de 117 g de CO2 pourront bénéficier d'une aide tout

La nouvelle prime à la conversion entre en vigueur au 1er août 2019

Contre toute attente et sans concertation avec la filière automobile, le gouvernement a publié ce matin au Journal officiel les nouveaux critères d’accès à la prime à la conversion. Comme prévu,

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page