Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Fiat Dobló Electrique : Le 1er VUL électrique arrive en France

Fiat Dobló Electrique : Le 1er VUL électrique arrive en France

Fort de son succès en Italie, le Fiat Dobló Electrique débarque en France et constitue à ce jour le premier VUL issu des énergies renouvelables produit et commercialisé sur le territoire. Newteon présentait officiellement le 20 novembre dernier, en marge du 11e Salon...

...des Maires et des collectivités locales, le Fiat Dobló Électrique Micro-Vett dans sa version électrique. Commercialisé depuis septembre 2006, il s'agit du véhicule utilitaire le plus utilisé en Europe et à ce jour le seul VU électrique produit industriellement et vendu en France. Ce véhicule s'adresse aux administrations, aux collectivités territoriales, aux entreprises et artisans grâce à sa capacité de chargement, de sa charge utile (500 kg) et de son ergonomie. "Le Dobló bénéficie d'une vitesse et d'une autonomie exceptionnelles pour un véhicule électrique. Nous travaillons actuellement pour que les performances de nos véhicules électriques se rapprochent de celles des véhicules thermiques", avoue Sergio Contaldo, directeur général et fondateur de Newteon. Basée à Sophia-Antipolis, la société a pour mission de faciliter la diffusion des véhicules écologiques à Monaco, en France et en Europe. Micro-Vett Spa, société italienne spécialisée dans les véhicules écologiques et qui compte plus de 3 000 véhicules en circulation partout en Italie, est le principal partenaire de Newteon. Le premier Fiat Dobló Electrique a été vendu fin novembre et Sergio Contaldo envisage de vendre une cinquantaine de véhicules en 2007 dans l'Hexagone. "Nos prix sont de plus en plus abordables. Il y a énormément de gens qui sont prêts à investir dans un véhicule électrique. La conscience écologique en France est en train de changer", conclut le fondateur de Newteon.

B.L.

 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Paul-Henri Dubreuil :

Comme annoncé hier dans nos colonnes, le groupe Dubreuil récupère les sites de Chartres et Dreux, et signe ainsi son retour dans le réseau Citroën, marque avec laquelle il a créé la structure Claris

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page