Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Fiat Dobló Electrique : Le 1er VUL électrique arrive en France

Fiat Dobló Electrique : Le 1er VUL électrique arrive en France

Fort de son succès en Italie, le Fiat Dobló Electrique débarque en France et constitue à ce jour le premier VUL issu des énergies renouvelables produit et commercialisé sur le territoire. Newteon présentait officiellement le 20 novembre dernier, en marge du 11e Salon...

...des Maires et des collectivités locales, le Fiat Dobló Électrique Micro-Vett dans sa version électrique. Commercialisé depuis septembre 2006, il s'agit du véhicule utilitaire le plus utilisé en Europe et à ce jour le seul VU électrique produit industriellement et vendu en France. Ce véhicule s'adresse aux administrations, aux collectivités territoriales, aux entreprises et artisans grâce à sa capacité de chargement, de sa charge utile (500 kg) et de son ergonomie. "Le Dobló bénéficie d'une vitesse et d'une autonomie exceptionnelles pour un véhicule électrique. Nous travaillons actuellement pour que les performances de nos véhicules électriques se rapprochent de celles des véhicules thermiques", avoue Sergio Contaldo, directeur général et fondateur de Newteon. Basée à Sophia-Antipolis, la société a pour mission de faciliter la diffusion des véhicules écologiques à Monaco, en France et en Europe. Micro-Vett Spa, société italienne spécialisée dans les véhicules écologiques et qui compte plus de 3 000 véhicules en circulation partout en Italie, est le principal partenaire de Newteon. Le premier Fiat Dobló Electrique a été vendu fin novembre et Sergio Contaldo envisage de vendre une cinquantaine de véhicules en 2007 dans l'Hexagone. "Nos prix sont de plus en plus abordables. Il y a énormément de gens qui sont prêts à investir dans un véhicule électrique. La conscience écologique en France est en train de changer", conclut le fondateur de Newteon.

B.L.

 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
ZE : Renault veut garder un temps d'avance

Après la conversion à l'électrique de la quasi-totalité des constructeurs de la planète à plus ou moins longue échéance, l'Alliance Renault-Nissan, qui reste l'un des pionniers en la matière,

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page