Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ford : Une Mondeo plus chic

Ford : Une Mondeo plus chic

Juste avant de souffler sa troisième bougie, la Ford Mondeo s'offre une petite cure de jouvence. Ford propose une nouvelle mouture avec un nouveau positionnement. Vendue à plus de 58 000 unités en France depuis son lancement en janvier 2001, la Mondeo évolue pour jouer à plein son...

...rôle. En effet, en plus de sa place de berline du segment M2, elle devait également, dans une moindre mesure, combler l'absence du monospace compact dans la gamme. Avec l'arrivée du C-Max, la Mondeo retrouve donc sa vraie place, avec un positionnement plus statutaire que par le passé. Une évolution qui se traduit par une montée en gamme des équipements comme un système de navigation à écran tactile, des sièges avant chauffants et climatisés, un système audio Sony, l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces, etc. La qualité perçue a également été un leitmotiv, entraînant notamment l'emploi de nouveaux matériaux à l'intérieur. Parmi les 1 500 nouvelles pièces sur l'ensemble de l'auto, on peut noter l'amélioration de l'habitacle avec une nouvelle matière grainée, plus souple, sur le tableau de bord, où du bois véritable et du chrome font également leur apparition. Du chrome qui se généralise de la même manière à l'extérieur où il vient affirmer le nouveau standing de la Mondeo avec une calandre et une ligne de caisse soulignées par cet artifice. Mais la nouvelle Mondeo compte aussi sur ses atouts cachés pour séduire dans son nouveau rôle. En effet, pour atteindre l'objectif annuel de 15 000 unités, elle comptera sur de nouvelles mécaniques et sur son comportement routier toujours aussi efficace. Sous le capot apparaît le nouveau bloc Duratec 1,8 SCi à injection directe essence. Cette mécanique de 130 ch, qui est la première de Ford utilisant cette technologie, associée à une boîte 6 rapports, permet d'afficher des consommations inférieures de 6 à 8 % par rapport au même bloc ne bénéficiant pas de cette technologie. Le moteur TDCi de 130 ch, déjà brillant, a encore été amélioré, notamment avec l'adoption de nouveaux injecteurs, un travail sur la culasse et surtout sur le bruit, la mécanique ayant été encapsulée.
La nouvelle Mondeo est ainsi armée pour affronter une concurrence de plus en plus forte, sur un segment qui ne cesse de perdre du terrain.

Christophe Jaussaud

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Schumacher sur tous les fronts du Premium

D'Infiniti à Alpine en passant par Lamborghini, le distributeur francilien termine l'année en soignant particulièrement son pôle Premium et luxe.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page