Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Peugeot nouveau Partner  : Un nouveau partenaire plus ambitieux

Peugeot nouveau Partner : Un nouveau partenaire plus ambitieux

Encore légèrement en retrait de Citroën et Renault sur le marché des fourgonnettes, en Europe, Peugeot mise sur son nouveau Partner pour franchir un cap. Depuis ce début d'année, Peugeot multiplie les opérations pour vanter...

...la fraîcheur et l'étendue de sa gamme utilitaire. En première ligne de cette offensive, la nouvelle version du Partner est commercialisée depuis le 15 mai. En effet, douze ans après la première génération, la nouvelle fourgonnette constitue un argument commercial de poids sur un marché du véhicule utilitaire léger toujours plus florissant (+ 11,3 % de janvier à avril en France) et concurrentiel. Les nouveaux Berlingo et Kangoo font aussi leur entrée cette année dans une bataille qui s'annonce plus que jamais relevée. Au premier trimestre 2008, Peugeot représentait 9,3 % de parts de marché dans l'Europe des 27. En 2007, la marque au lion a immatriculé 86 600 unités de sa fourgonnette dans le monde et 54 700 modèles en Europe, soit une pénétration de 12,3 %. Nouveau Partner vient concrétiser deux années de renouvellement de la gamme utilitaire et porte très haut les ambitions de Peugeot. L'ancienne version qui prend l'appellation Partner Origin est maintenue en entrée de gamme pour sa complémentarité avec la dernière mouture.

LE PARTNER EN BREF

  • Date de lancement :
    Disponible

  • Segment de marché :  Fourgonnette

  • Objectifs : 50 000 dans le monde en 2009

  • Les principaux concurrents

    Renault Kangoo Confort dCi 85 : 16 983 euros

    Citroën Berlingo HDI 92 Confort : 17 462 euros

    Volkswagen Caddy TDI Confort : 18 992 euros

    Ford Connect TDCi 90 : 16 589 euros

    Fiat Doblo 75 Pack : 15 345 euros

  • Prix :
    HDi 75 ch Confort : 16 744 euros
    HDi 90 ch Confort : 17 462 euros
  • Plus de flexibilité avec la banquette "Multi-Flex"

    Nouveau Partner est disponible en deux longueurs (4,38 m ou 4,63 m) pour un empattement unique de 2,73 m. La charge utile varie entre 625 et 850 kg. La fourgonnette offre désormais 64,5 litres de rangement dans l'habitacle grâce à plusieurs options d'aménagements. Un habitacle particulièrement spacieux qui confère au conducteur une position de conduite relativement confortable. La modularité et la praticité du véhicule sont renforcées avec la banquette "Multi-Flex", rabattable, qui permet entre autres d'accueillir une troisième personne à l'avant ou encore d'allonger la longueur du chargement (3 m ou 3,25 m selon la version). La banquette ainsi repliée offre également un volume de chargement supplémentaire de 0,4 m3, portant ainsi le volume utile maximum à 4,1 m3 sur la version longue. Toujours dans une logique de flexibilité, Nouveau Partner peut être équipé d'une ou deux portes coulissantes, tôlées ou vitrées. Au final, seuls le pare-chocs, les projecteurs avant, le garnissage intérieur ainsi que les jantes et les enjoliveurs diffèrent du faux jumeau Berlingo, lui aussi, conçu sur la plate-forme 2 de l'usine PSA de Vigo. Quatre motorisations sont proposées : un moteur essence 1,6 l HDi de 90 ch et trois Diesel 1,6 l HDi de 75 et 90 ch puis 1,6 l HDi FAP de 90 ch. En 2009, pour la première année pleine, Peugeot envisage de commercialiser 50 000 unités de sa nouvelle fourgonnette dans le monde et 60 000 Partner Origin. En France, pour cette année, le mix devrait être sensiblement proche des 8 200 unités pour l'ancienne version et des 9 000 modèles pour le Nouveau Partner.

    Photo : L'ancien et le nouveau modèle
    devraient cohabiter encore quelques années sur les marchés européens.


    Cet Article est extrait de
    Pour le découvrir, cliquez ici
    Ajouter un commentaire
     
    Pour laisser un commentaire,  
     Inscrivez vous 
    Plus d'articles
    ZE : Renault veut garder un temps d'avance

    Après la conversion à l'électrique de la quasi-totalité des constructeurs de la planète à plus ou moins longue échéance, l'Alliance Renault-Nissan, qui reste l'un des pionniers en la matière,

    Une reprise de plus pour By my Car !

    Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

    T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

    Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

    Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

    Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

    Mercedes a dévoilé son pick-up

    Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

    Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

    Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

     
    Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page