Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page

Partner Particulier

Valeur sûre de la gamme Peugeot, l'appellation Tepee a été déclinée sur le nouveau Partner pour séduire une clientèle familiale. LE TEPEE EN BREF...
  • ...Date de lancement :
    Disponible

  • Segment de marché :  ludospace

  • Objectifs : 53 500 dans le monde en 2009

  • Les principaux concurrents :
    Renault Kangoo 1.5 dCi 70 : 16 100 euros

    Citroën Berlingo 1.6 HDI 92 : 17 500 euros

    Volkswagen Caddy 1.9 TDI 105 : 19 850 euros

  • Prix :
    1.6 essence 90 ch : 15 450 euros
    1.6 HDi 90 ch Loisirs : 19 150 euros

  • Depuis déjà plusieurs années chez les constructeurs français, chaque lancement de fourgonnettes s'accompagne d'un dérivé ludospace. Le Partner Tepee nouveau est donc arrivé en concession le 15 mai. En douze ans d'existence, ce segment de marché n'a cessé d'évoluer et progresse de 4 % par an depuis maintenant trois ans. Peugeot a commercialisé 74 100 ludospaces l'an passé dans le monde, dont 52 200 en Europe des 27 (17,1 % de pénétration). Le constructeur envisage de réaliser 53 500 ventes mondiales du nouveau Tepee en 2009. Contrairement à l'utilitaire, la précédente version du Tepee ne sera commercialisée qu'en dehors de l'Europe. Place donc au nouveau ludospace de Peugeot qui, s'il n'offre pas de nouveautés révolutionnaires, gagne en habitabilité, en luminosité ainsi qu'en espace de chargement, caractéristiques principales recherchées par les familles. Si l'esthétisme du nouveau toit Zénith (en option) est discutable, son efficacité ne fait aucun doute. Il participe très largement au gain de lumière avec une grande surface de vitrage additionnel et offre également 80 litres de rangements supplémentaires grâce à une capucine transversale, des rangements centraux et un coffre arrière. Il permet ainsi de porter à 170 litres la capacité de rangement intérieure. Le coffre propose un volume de 505 dm3 sous tablette et peut atteindre 3 000 litres si l'on rabat la banquette arrière. Banquette qui, de série, se fractionne en 2/3 - 1/3. Autrement, Peugeot offre la possibilité d'installer à l'arrière trois sièges individuels de même taille. Le Tepee peut être décliné en trois packs : confort, loisirs et outdoor. Deux motorisations essence sont disponibles (1,6 l de 90 ch et 110 ch) ainsi que quatre moteurs Diesel (1,6 l HDi de 75, 90 ch et 1,6 l HDi FAP de 90 et 110 ch).

    Photo : Agréable, ergonomique et pratique, le Partner Tepee aura pour cible principale
    les familles. Le nouveau toit Zénith permet d'augmenter la luminosité ainsi que les espaces de rangement.


    Cet Article est extrait de
    Pour le découvrir, cliquez ici
    Ajouter un commentaire
     
    Pour laisser un commentaire,  
     Inscrivez vous 
    Plus d'articles
    Seat prépare son réseau à l'arrivée de la marque Cupra

    C'est à Barcelone que Seat a présenté Cupra, auparavant griffe sportive devenue marque à part entière, animée par un plan produits et une stratégie de réseau en construction. En France, 20 concessionnaires

    Rendez-vous en 2018

    Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

    Peugeot sur la piste des Genius

    Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

    Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

    Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

    PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

    Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

    Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

    AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

     
    Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page