Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Mercedes : Viano X-Clusive, 100 % VIP !

Mercedes : Viano X-Clusive, 100 % VIP !

Mercedes propose aujourd'hui une version encore plus haut de gamme de son Viano pour concurrencer le Multivan Carat et le Grand Espace Initiale.L'an passé, avec son nouveau Viano en version loisir et transport de personnes,...

...Mercedes avait déjà mis la barre assez haute en termes de prestation et de puissance. En plus de la version Trend en entrée de gamme à 27 930 euros, le constructeur allemand proposait la déclinaison Ambiente, plus haut de gamme, avec des tarifs allant de 32 490 euros à 51 250 euros. Déjà de quoi satisfaire très largement les exigences des familles et des collectivités. Or, pour Mercedes, ce n'est jamais assez. Fidèle à son statut de marque Premium, le constructeur de Stuttgart va encore plus loin et vient de lancer son Viano X-Clusive. Autant le dire tout de suite, les pères et mères de famille ne se bousculeront pas pour en faire l'acquisition malgré tout l'amour qu'ils peuvent porter à leur enfant. Avec un premier prix à 52 325 euros sur la version Compacte, atteignant 53 065 euros pour le modèle long, la sélectivité est totale. D'ailleurs, pour des raisons de production limitée, seule 100 unités seront disponibles en 2008 sur le marché français. L'objectif : tout vendre. Pour rappel, en 2007, Mercedes avait commercialisé 970 unités du Viano (+ 46 %) dont 70 % en version Trend et 30% en version Ambiente. Le constructeur allemand envisage d'atteindre les 1 200 unités en 2008 au global.

LE VIANO X-EXCLUSIF EN BREF

  • Date de lancement :
    Disponible

  • Segment de marché :  véhicules transport de personnes et loisirs

  • Objectifs : 100 en 2008.

  • Les principales concurrentes (prix TTC) :

    Multivan Carat 2.5 TDi 174 ch : 50 460 euros

    Renault Grand Espace Initiale V6 DCi 180 ch : 54 470 euros

  • Prix :
    Version Compacte V6 3.0 CDI 204 ch  : 52 325 euros
    Version Longue V6 3.0 CDI
    204 ch : 53 065 euros.

  • Un esthétisme encore plus prononcé avec le Viano

     X-Clusive, Mercedes se positionne sur un marché niche représenté par les aéroports, les hôtelleries, mais n'exclut pas "les familles qui veulent se faire plaisir". Il reprend les bases de la version Ambiente et offre de nouvelles options essentiellement esthétiques : des jantes aluminium 18 pouces, une sellerie cuir, une grille de calandre en finition argent, des bas de caisse redessinés, une sortie d'échappement chromée. Le véhicule est également équipé de la climatisation "Tempmatic" et d'un système de suspension pneumatique arrière. Contrairement au Viano "classique", seules deux carrosseries sont disponibles sur la version X-Clusive : Compact (4,75 m) et Long (4,99 m). Les sièges arrière reposent sur un système de rails qui permet de les faire coulisser et ainsi modifier la configuration de l'espace intérieur. En concurrence directe avec des modèles tels que le Renault Grand Espace Initiale ou encore le Multivan Carat, le Viano se distingue par la puissance de son moteur V6 - déjà aperçu l'an passé - qui affiche une puissance de 204 ch pour un couple de 440 Nm. Revers de la médaille, il rejette 244 g de CO2/km, soit un malus de 1 600 euros à ajouter à la rondelette somme initiale.

    Photo : La version X-Clusive gagne en esthétisme mais aussi en confort par rapport à la version Ambiente.


    Cet Article est extrait de
    Pour le découvrir, cliquez ici
    Ajouter un commentaire
     
    Pour laisser un commentaire,  
     Inscrivez vous 
    Plus d'articles
    PSA appelé à respecter ses engagements sur l'emploi en Allemagne

    Dans un contexte de possible réduction des effectifs, Angela Merkel met la pression sur le groupe PSA afin qu’il respecte ses engagements de préserver tous les emplois dans les usines allemandes.

    Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

    Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

    Rendez-vous en 2018

    Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

    Peugeot sur la piste des Genius

    Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

    Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

    Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

    PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

    Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

     
    Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page