Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page

L'Actu Auto en continu

10/01/2013 | Mise à jour : 15:51

Renault relativement confiant pour ses ventes en Suisse en 2013

La filiale suisse du constructeur automobile Renault se veut raisonnablement confiante pour ses ventes sur le marché suisse en 2013, malgré une légère érosion du nombre de véhicules écoulés par la marque l'an passé.

En 2012, la marque au losange a vendu 17.084 voitures particulières et 4.525 utilitaires légers en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein, ce qui correspond à un repli de 2% de ses ventes par rapport à l'exercice précédent.

"Cela reste une bonne performance sur un marché très concurrentiel", a déclaré le porte-parole du constructeur en Suisse, qui rappelle que Renault se classe au troisième rang en Suisse, derrière les marques allemandes Volkswagen et Audi.

"Nous sommes relativement confiant pour 2013", a-t-il ajouté, précisant que la marque table notamment sur la nouvelle Clio, le modèle de Renault le plus vendu en Suisse, pour assurer la croissance.

Alors que le marché automobile est à la peine en France, les ventes de voitures neuves ont bien résisté en Suisse en 2012.

L'an passé, les immatriculations de véhicules neufs ont progressé de 2,9%, pour totaliser 328.139, ce qui en fait la deuxième meilleure année pour les concessionnaires automobiles depuis le record de ventes de 2009, selon l'association des importateurs suisses d'automobiles.

RENAULT

VOLKSWAGEN

© 2013 AFP

 
À la Une sur LJA
Des rendez-vous commerciaux virtuels pour les distributeurs FCA

Pour garder le contact avec ses clients, FCA déploie dans ses réseaux européens, notamment français, le programme Distributeur Virtuel. L’idée : organiser des rendez-vous commerciaux via la vidéoconférence.

La PFA définit un pacte de solidarité pour la filière automobile

Jouer collectif pour résister à la crise. C'est le sens du pacte de solidarité et de bonnes pratiques défini par la filière, emmenée par la Plateforme de l'Automobile. Objectif : préparer tous ensemble

Les dix points marquants du marché automobile en mars 2020 : l'effondrement

Mars 2020 devait être le mois où les immatriculations de VP neufs devaient se ressaisir, après un début d'année compliqué par la fiscalité. Or, il n'est finalement rien d'autre que le mois de la désolation.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page