Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page

L'Actu Auto en continu

28/11/2014 | Mise à jour : 11:07

PSA rajoute 100 millions d'euros d'investissements à Mulhouse

L'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) va bénéficier de 100 millions d'euros supplémentaires d'investissements pour sa modernisation, ce qui porte son enveloppe à 400 millions d'euros, a-t-on appris vendredi de sources syndicales.

L'usine recevra une enveloppe d'investissements jusqu'à 400 millions d'euros dans le cadre de son "plan moyen terme" 2015-17, ont indiqué les syndicats FO et CFE-CGC, à la suite de la réunion ordinaire du comité d'établissement tenue jeudi.

En juin, le budget avait été initialement fixé à 300 millions d'euros.

Un porte-parole de la direction a confirmé la rallonge.

Elle résulte de la réévaluation des travaux de modernisation à effectuer qui déboucheront sur la concentration de la production sur une ligne de montage en 2020, ont expliqué FO et la CFE-CGC.

"Les 100 millions d'euros de plus sont attribués pour se donner une marge de sécurité. La direction nous a bien indiqué que si on n'en avait finalement pas besoin, on ne les dépenserait pas", a précisé Michel François, responsable FO.

Selon le calendrier présenté lors du CE de jeudi, l'usine passera définitivement en 2020 en "mono-flux", à savoir sur une seule ligne de production, d'une capacité d'environ 200.000 véhicules par an, qui aura été modernisée entre l'été 2015 et l'été 2016. L'usine tournera encore sur deux lignes entre 2016 et 2019.

PSA Mulhouse emploie aujourd'hui 7.000 salariés permanents pour la production de la Peugeot 2008 et des Citroën C4 et DS 4.

cr-jlc/pre

PSA PEUGEOT CITROEN

© 2014 AFP

 
À la Une sur LJA
Renault veut devenir la marque la plus verte du marché

Luca de Meo, directeur général du groupe Renault, a détaillé l'avancée de son plan Renaulution avec l'électrification de 90 % de la gamme en 2030, sur la base notamment de sa technologie E-Tech.

Le CNPA milite pour un maintien du bonus et le retour à une prime à la conversion massive

Une réunion interministérielle doit se dérouler, vendredi 7 mai 2021, pour décider du maintien ou non du bonus écologique. Le CNPA souhaite garder les montants actuels jusqu'à la fin de l'année

Le groupe Verbaere lance Unripe, sa marque de solutions de mobilité

Le groupe nordiste Verbaere vient de lancer Unripe, une nouvelle marque dédiée à la mobilité douce, destinée à répondre aux besoins des sociétés. Présentation du concept avec le président du groupe,

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page