Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page

L'Actu Auto en continu

28/11/2014 | Mise à jour : 15:21

Conférence environnementale: il faut "progressivement revenir" sur la priorité donnée au diesel (Valls)

Le Premier ministre Manuel Valls a affirmé vendredi sa volonté de "progressivement revenir" sur le diesel "qui a longtemps été privilégié", lors du discours de clôture de la Conférence environnementale.

"En France, le moteur diesel a longtemps été privilégié. Il l'est encore. (...) Cela a été une erreur, il faut progressivement revenir dessus avec intelligence et pragmatisme", a déclaré le Premier ministre.

Manuel Valls a précisé que "le gouvernement mettra en place en 2015 un système d'identification des véhicules en fonction de leur émissions polluantes. Ce système aidera les collectivités à développer des politiques favorisant les véhicules les plus propres".

"Je connais parfaitement le débat. A chaque fois qu'on taxe le diesel, on nous rappelle, et ce n'est pas faux, que ce sont les plus modestes de notre société qui risquent d'en être les premières victimes", a-t-il également souligné.

Ainsi, a souligné le Premier ministre, "notre fiscalité doit continuer à être orientée pour entraîner les choix écologiques de nos concitoyens".

© 2014 AFP

 
À la Une sur LJA
En 2022, les émissions de NOx devront être identiques en laboratoire et sur route

Les députés européens viennent de voter pour une correspondance parfaite des émissions de NOx en laboratoire et en conduite réelle dès le mois de septembre 2022.

Taxe selon le poids des véhicules ? Une mesure

Le secteur automobile se dresse vent debout contre la possibilité de durcir les règles du malus auto, en fonction de la masse des véhicules. Les professionnels de l'automobile dénoncent une mesure

Le top 10 des distributeurs Hyundai en France

Le réseau Hyundai reste l'un des moins concentrés de France et il a connu de nombreux mouvements en 2019. Les 133 investisseurs peuvent toutefois se targuer de bénéficier d’une des meilleures rentabilités

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page