S'abonner
Constructeurs

Akka Technologies change de dimension

Publié le 20 décembre 2011

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
En lui vendant 65 % de sa filiale MBtech, Daimler permet à Akka Technologies de devenir un acteur essentiel dans l’ingénierie et le consulting automobile en Europe.
En lui vendant 65 % de sa filiale MBtech, Daimler permet à Akka Technologies de devenir un acteur essentiel dans l’ingénierie et le consulting automobile en Europe.

“Grâce à MBtech et Daimler, nous entrons dans une nouvelle dimension, a indiqué Maurice Ricci, le P-dg d’Akka Technologies, de nouveaux marchés s’ouvrent au groupe et tous nos consultants bénéficieront de réelles opportunités de carrière. Ensemble nous allons développer de nouvelles offres et renforcer notre puissance d’innovation.” Pour Thomas Weber, patron de la R&D de Daimler, “MBtech pourra valoriser son savoir-faire et saisir les opportunités de marché en matière d’innovation et de services en technologies. Le nouvelle ensemble sera armé pour répondre à l’évolution des besoins en innovations et solutions techniques de l’industrie au plan mondial.”

Concrètement, cette nouvelle entité, en plus d’une complémentarité géographique logique puisque Akka réalise près de 80 % de ses activités en France, voit son portefeuille d’activités s’élargir. En effet, alors Akka était essentiellement tourné vers l’ingénierie aéronautique, encore renforcée en septembre dernier par le rachat d’Aéroconseil, MBtech va lui apporter son savoir-faire et ses clients de l’univers automobile. Daimler, qui détient toujours 35 % du capital, le restera pendant 5 ans encore, le temps qu’Akka puisse élargir sa base dans l’automobile. Une chose que ne pouvait pas forcément faire MBtech jusqu’ici, car être une filiale de Daimler n’incitait pas d’autres constructeurs à pousser la porte.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle