S'abonner

FCA France lance U Go, son service d’auto-partage entre particuliers

Publié le 10 juin 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
A travers Leasys France, FCA s’attaque aujourd’hui au marché de la location de véhicules entre particuliers grâce à sa plateforme U Go, déjà éprouvée en Italie.
FCA, via sa captive et Leasys France, se lance dans la location de véhicules entre particulier.
 
 
S’il y a bien un groupe automobile qui se démarque dans le domaine de la mobilité, c’est bien FCA. Par le biais de sa captive, FCA Bank, et de la filiale de cette dernière, Leasys, le groupe italo-américain ne cesse de prouver sa volonté d’offrir un panel de solutions de déplacement innovantes. Et la France ne fait pas exception à la règle de cette stratégie globale. Après avoir annoncé son incursion dans la location courte durée avec le rachat d'Aixia, la filiale spécialisée dans les offres de mobilité s’attaque cette fois à la location de véhicules entre particuliers à travers la plateforme U Go.
 
 
Lancée et éprouvée il y a plus d’un an déjà en Italie, à Turin, cette plateforme s'adresse aux clients de Leasys France souhaitant limiter leurs dépenses en partageant leur véhicule lorsqu'il n'est pas utilisé. Elle met ainsi en relation les clients détenteurs d’un contrat de location, baptisés U Go Players, avec ceux qui souhaitent louer un véhicule pour une courte durée, appelées U Go Users. "La plateforme d’auto-partage U Go permet à Leasys France d’étendre ses activités et de confirmer sa capacité à se diversifier en matière de mobilité" , souligne Denis Vitellaro, directeur général Leasys France.
 
 
Les clients Leasys s'inscrivent gratuitement, en indiquant les caractéristiques et les disponibilités de leur voiture. L'inscription est également gratuite pour les "Users" à la recherche d’un véhicule en location. Le système offre la possibilité de trouver le modèle le plus approprié via un moteur de recherche par ville et par période d’intérêt. Les paiements et ses modalités font l’objet d’un accord entre les deux parties, sachant que Leasys ne prend de commission ni sur cette mise en relation et ni sur la réservation à proprement parlé. Le but étant bien aux détenteurs des véhicules d’économiser sur leur loyer. Le propriétaire du véhicule et son client se retrouveront à l’endroit convenu pour conclure l'échange grâce à l'application mobile, U Go by Leasys. La plateforme met également à la disposition de ses utilisateurs un système de commentaires et de notations dans lequel ils peuvent partager leurs expériences.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle