S'abonner
Constructeurs

Mercedes-Benz France confirme

Publié le 10 janvier 2017

Par Vincent Burgat
< 1 min de lecture
Avec 62060 véhicules livrés sur le territoire cette année, Mercedes enregistre un nouveau record et affiche une part de marché historique de 3,1%.

 

En 2016, Mercedes-Benz s’est classée première marque mondiale de voitures haut de gamme, "avec quatre ans d’avance sur notre objectif", précise Dieter Zetsche, président du directoire du groupe Daimler.

 

En France, l'étoile progresse également en battant quelques records. En effet, le constructeur réalise sa meilleure année sur le marché hexagonal. Avec 62060 immatriculations au 31 décembre, Mercedes obtient une croissance à deux chiffres pour la deuxième année de suite, avec 12,1%. La filiale du groupe allemand conforte également sa place de deuxième marque Premium en France pour la quatrième année consécutive. L'objectif reste de devenir la marque leader du marché Premium français à l'horizon 2020.

 

Mercedes AMG enregistre quant à elle environ 30% de croissance par rapport à l’année antérieure, avec plus de 1400 unités livrées. AMG dépasse ainsi pour la première fois les 3% de part de ventes de Mercedes-Benz, grâce en partie au succès de les modèles 43 AMG.

 

Chez Smart, les deux chiffres de croissance sont également de mise avec 8980 immatriculations, soit 10,8% de hausse. La marque de citadines est devenue en 2016 la première à présenter l’ensemble de ses carrosseries en thermique et 100% électrique.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle