S'abonner

LeasePlan France dévoile son programme 2016

Publié le 14 janvier 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Sur le nouvel exercice, le loueur longue durée proposera à la fois une offre de télématique embarquée et une solution de car sharing.
Sur le nouvel exercice, le loueur longue durée proposera à la fois une offre de télématique embarquée et une solution de car sharing.

LeasePlan France aura étoffé son offre d'ici à la fin 2016. En effet, d'ici à la fin de l'année, le loueur longue durée a l'intention de lancer à la fois une offre de télématique embarquée et une solution de car sharing. La première, déjà disponible dans quatorze pays, sera déployée dans dix-neuf autres filiales de LeasePlan, et la seconde, expérimentée dans plusieurs pays, sera proposée sous la marque SwopCar. "La télématique peut impacter concrètement l'efficacité de la flotte d'une entreprise, du point de vue financier, mais aussi sur le plan de la sécurité ou du nombre de véhicules volés retrouvés, explique Nick Salkeld, Chief Commercial Officer de LeasePlan. L'aspect environnemental n'est en outre pas négligeable, avec la baisse de la consommation de carburant et l'utilisation rationalisée du véhicule."

Les mentalités sont prêtes

Les mentalités semblent par ailleurs déjà prêtes. Pour preuve, les conducteurs des clients français de LeasePlan ont déclaré à 46% qu'ils se sentiraient à l'aise avec cette technologie dans la dernière étude MobilityMonitor. Ils ont par ailleurs indiqué à 12% qu'un dispositif de télématique installé dans leur véhicule les inciterait à être plus attentifs quant à leur consommation de carburant, et à 7% que ce même dispositif les inciterait à rouler plus lentement. LeasePlan anticipe donc logiquement une forte hausse de son pourcentage de parcs équipés d'une solution de télématique embarquée (il est actuellement de 5%). Et le fait que les mentalités soient prêtes explique également que LeasePlan veuille monter en puissance avec le car sharing.

Le demande se renforce

D'après l'étude MobilityMonitor, le pourcentage de conducteurs français favorables au car sharing est passé de 4% en 2015 à 8% en 2016. "Nous observons une progression en faveur de l'usage, relève ici Nick Salkeld. La demande se renforce notamment chez les jeunes actifs habitant les grandes villes, où les dépenses liées au stationnement et le coût de la vie sont conséquents." A noter enfin que l'étude révèle que trois conducteurs LeasePlan sur dix aimeraient bénéficier, comme condition de travail supplémentaire, de la location d'un second véhicule à titre privé avec un loyer qui serait prélevé sur leur salaire. LeasePlan offre déjà cette possibilité dans certains pays, parmi lesquels la Belgique et les Pays-Bas.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle