Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Chrysler a pris l’accent italien

Avec le concept 700C, Chrysler livre ses premières réflexions sur ce que pourrait être le prochain Grand Voyager. Un incontournable de la gamme depuis des décennies.

Chrysler a pris l’accent italien

En plus de la Dart, une Dodge basée sur la plate-forme de la Giulietta, Sergio Marchionne a confirmé que le Maserati Kubang serait produit aux Etats-Unis avant, normalement, une Alfa Romeo.

Chrysler va mieux et les comptes de Fiat devraient le sentir. L’Américain a ainsi affiché la plus belle croissance parmi les constructeurs nationaux, avec 26,2 % gagnés en 2011. Le groupe a totalisé 1 369 114 immatriculations. Et Sergio Marchionne s’est montré optimiste pour 2012. En effet, selon lui, Chrysler suit sa feuille de route et devrait atteindre 2,6 millions de ventes en 2012, dont 1,8 million aux Etats-Unis. C’est quasiment 500 000 unités de plus aux US. Même si la nouvelle Dodge Dart semble attendue, la progression reste très ambitieuse. Une Dodge Dart qui vient enfin illustrer les synergies possibles entre Fiat et l’Américain. Si beaucoup d’encre avait coulé pour le duo Chrysler 300-Lancia Thema, ce ne sera pas le cas avec la Dart qui, pourtant, repose sur la plate-forme de l’Alfa Romeo Giulietta. La berline américaine est dans un tout d’autre genre, affichant une personnalité plus proche d’une Charger que d’une italienne. En revanche, elle en reprendra le caractère mécanique puisqu’elle proposera des 4 cylindres et notamment le 1,4 turbo MultiAir bien connu en Europe. 
   
Par ailleurs, Sergio Marchionne a confirmé que la future Maserati Kubang serait produit, à partir du premier trimestre 2013, dans une usine américaine. Sans doute la même que le Grand Cherokee dont il reprend la base technique. De plus, le patron du groupe a également évoqué la production d’une Alfa Romeo aux Etats-Unis. Le couple Chrysler-Fiat, qui ne fera plus qu’un à l’horizon 2015, tient donc le cap fixé en novembre 2009 lors d’une présentation marathon mémorable qui avait duré plus de sept heures !

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault enregistre des résultats financiers record pour 2017

Renault, qui n'a jamais vendu autant de voitures dans son histoire, avance un chiffre d'affaires inégalé de 58,77 milliards d'euros, en hausse de 14,7 %, et une marge opérationnelle de 6,6 %.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page