Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Chrysler a pris l’accent italien

Avec le concept 700C, Chrysler livre ses premières réflexions sur ce que pourrait être le prochain Grand Voyager. Un incontournable de la gamme depuis des décennies.

Chrysler a pris l’accent italien

En plus de la Dart, une Dodge basée sur la plate-forme de la Giulietta, Sergio Marchionne a confirmé que le Maserati Kubang serait produit aux Etats-Unis avant, normalement, une Alfa Romeo.

Chrysler va mieux et les comptes de Fiat devraient le sentir. L’Américain a ainsi affiché la plus belle croissance parmi les constructeurs nationaux, avec 26,2 % gagnés en 2011. Le groupe a totalisé 1 369 114 immatriculations. Et Sergio Marchionne s’est montré optimiste pour 2012. En effet, selon lui, Chrysler suit sa feuille de route et devrait atteindre 2,6 millions de ventes en 2012, dont 1,8 million aux Etats-Unis. C’est quasiment 500 000 unités de plus aux US. Même si la nouvelle Dodge Dart semble attendue, la progression reste très ambitieuse. Une Dodge Dart qui vient enfin illustrer les synergies possibles entre Fiat et l’Américain. Si beaucoup d’encre avait coulé pour le duo Chrysler 300-Lancia Thema, ce ne sera pas le cas avec la Dart qui, pourtant, repose sur la plate-forme de l’Alfa Romeo Giulietta. La berline américaine est dans un tout d’autre genre, affichant une personnalité plus proche d’une Charger que d’une italienne. En revanche, elle en reprendra le caractère mécanique puisqu’elle proposera des 4 cylindres et notamment le 1,4 turbo MultiAir bien connu en Europe. 
   
Par ailleurs, Sergio Marchionne a confirmé que la future Maserati Kubang serait produit, à partir du premier trimestre 2013, dans une usine américaine. Sans doute la même que le Grand Cherokee dont il reprend la base technique. De plus, le patron du groupe a également évoqué la production d’une Alfa Romeo aux Etats-Unis. Le couple Chrysler-Fiat, qui ne fera plus qu’un à l’horizon 2015, tient donc le cap fixé en novembre 2009 lors d’une présentation marathon mémorable qui avait duré plus de sept heures !

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
ZE : Renault veut garder un temps d'avance

Après la conversion à l'électrique de la quasi-totalité des constructeurs de la planète à plus ou moins longue échéance, l'Alliance Renault-Nissan, qui reste l'un des pionniers en la matière,

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page