Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Norauto “franchise” attire plus que Maxauto

Norauto “franchise” attire plus que Maxauto

Fin 2011, le groupe Norauto a décidé de basculer son enseigne Maxauto sous panneau Norauto, tout en conservant un modèle de franchise. D’ici fin juin, tous les centres devraient arborer le logo Norauto.

Ce rassemblement sous une seule et même bannière a séduit les franchisés Maxauto. Cet engouement se traduit dans la transformation du réseau. En effet, l’annonce ne date que de novembre, et déjà la moitié du réseau s’est engagée dans la démarche de changement de couleurs. Il faut dire que la direction de la franchise, qui est exactement la même que celle qui gérait Maxauto, aide ses franchisés en faisant appel à des professionnels pour transformer le centre. Au final, la mutation complète des 84 centres se fera d’ici juin. “Il est encore tôt pour un bilan chiffré, mais, déjà, on note, en tendance de fond, que ce changement de couleurs apporte davantage de clients dans les centres, souligne Isabelle Baraille, responsable des ressources humaines de Norauto Franchise. Au niveau des prestations ou des produits, il n’y a guère de changements, les synergies étant déjà opérées entre les deux réseaux.”

Formation pour pérenniser l’image de marque
Cette évolution s’accompagne également d’un volet formation, notamment pour assurer l’image de marque de Norauto. Selon la direction, un client pardonnera beaucoup moins à un Norauto qu’à un Maxauto, en raison de la différence de notoriété. De plus, cet afflux de clients supplémentaires, les franchisés vont devoir apprendre à le gérer. Dans cette optique, Norauto Franchise devient un organisme de formation. Du côté du recrutement réseau, l’enseigne s’attend également à davantage de candidatures, en raison de l’attractivité supérieure de Norauto par rapport à Maxauto. La direction franchise espère atteindre les 100 centres d’ici 2013.

Stand Franchise Expo : G23-H24
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Renault renforce ses positions hors d'Europe

Le groupe Renault a annoncé des résultats records pour 2017 avec des ventes en hausse de 8,5%. Une croissance à mettre au crédit de l’internationalisation du groupe, conformément à son plan Drive

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page