Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
PagesJaunes poursuit son incursion dans les habitacles

PagesJaunes poursuit son incursion dans les habitacles

Après la Peugeot 208, c’est au tour des productions de la marque au losange d’embarquer le service d’annuaire utilisé par 90 % des Français. Une étape de plus pour le groupe PagesJaunes.

En accord avec son credo “d’accompagner l’utilisateur partout et tout le temps”, PagesJaunes s’emploie à séduire les constructeurs qui cherchent ostensiblement à étoffer leur écosystème d’applications. C’est en suivant cette logique que l’annuairiste a décidé d’embarquer à bord de la Peugeot 208, dès sa sortie, au printemps dernier. Une intégration qui a nécessité un travail d’édition en repartant du début par rapport aux applications déjà commercialisées par le groupe. “Peugeot Connect Apps représente un nouveau mode de développement pour nous, rappelle Laurence de Maintenant, directrice marketing des services en mobilité de PagesJaunes. Nous avons élaboré un parcours client le plus fluide possible, qui met en exergue une trentaine d’activités relatives à la conduite automobile.”

Cette première étape passée, PagesJaunes se penche actuellement sur la V2 de son application Peugeot. “Le calendrier a subi un peu de retard, elle devrait être disponible pour le début 2013”, révèle la responsable. Entre autres ajouts de services, est attendue l’arrivée d’un système de cartographie avec le concours de Mappy, composante du groupe PagesJaunes. Entre-temps, il est question de gérer les débuts chez Renault. L’application doit, en effet, faire partie de celles compatibles avec les systèmes d’info-divertissement de la Clio IV et de la Zoe, en attendant certainement d’autres, laisse comprendre Laurence de Maintenant. “Nous essayons d’ouvrir des portes chez les constructeurs”, explique la directrice marketing. “Mais jusqu’alors, ils ont eu des logiques internationales. Paramètre qui pourrait évoluer dans la mesure où ils ont tendance à faire de plus en plus confiance à des prestataires locaux”, se rassure-t-elle.
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Autolib a vécu !

Le syndicat mixte Autolib' a voté, ce jeudi 21 juin 2018, la résiliation du contrat avec le groupe Bolloré. Cette décision, attendue, doit entraîner l'arrêt du service de voitures électriques en libre

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page