Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
PagesJaunes poursuit son incursion dans les habitacles

PagesJaunes poursuit son incursion dans les habitacles

Après la Peugeot 208, c’est au tour des productions de la marque au losange d’embarquer le service d’annuaire utilisé par 90 % des Français. Une étape de plus pour le groupe PagesJaunes.

En accord avec son credo “d’accompagner l’utilisateur partout et tout le temps”, PagesJaunes s’emploie à séduire les constructeurs qui cherchent ostensiblement à étoffer leur écosystème d’applications. C’est en suivant cette logique que l’annuairiste a décidé d’embarquer à bord de la Peugeot 208, dès sa sortie, au printemps dernier. Une intégration qui a nécessité un travail d’édition en repartant du début par rapport aux applications déjà commercialisées par le groupe. “Peugeot Connect Apps représente un nouveau mode de développement pour nous, rappelle Laurence de Maintenant, directrice marketing des services en mobilité de PagesJaunes. Nous avons élaboré un parcours client le plus fluide possible, qui met en exergue une trentaine d’activités relatives à la conduite automobile.”

Cette première étape passée, PagesJaunes se penche actuellement sur la V2 de son application Peugeot. “Le calendrier a subi un peu de retard, elle devrait être disponible pour le début 2013”, révèle la responsable. Entre autres ajouts de services, est attendue l’arrivée d’un système de cartographie avec le concours de Mappy, composante du groupe PagesJaunes. Entre-temps, il est question de gérer les débuts chez Renault. L’application doit, en effet, faire partie de celles compatibles avec les systèmes d’info-divertissement de la Clio IV et de la Zoe, en attendant certainement d’autres, laisse comprendre Laurence de Maintenant. “Nous essayons d’ouvrir des portes chez les constructeurs”, explique la directrice marketing. “Mais jusqu’alors, ils ont eu des logiques internationales. Paramètre qui pourrait évoluer dans la mesure où ils ont tendance à faire de plus en plus confiance à des prestataires locaux”, se rassure-t-elle.
 

Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
ZE : Renault veut garder un temps d'avance

Après la conversion à l'électrique de la quasi-totalité des constructeurs de la planète à plus ou moins longue échéance, l'Alliance Renault-Nissan, qui reste l'un des pionniers en la matière,

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page