Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Publi-Web - Opel OnStar trace l'itinéraire

Publi-Web - Opel OnStar trace l'itinéraire

General Motors et sa filiale européenne, Opel, font du territoire numérique la pierre angulaire de leur stratégie d'avenir. Dans ce périmètre, on trouve notamment le système OnStar à bord des voitures. De loin la solution la plus avancée du marché.

La technologie embarquée a une nouvelle référence sur le marché européen, le système Opel OnStar. Fort d'une expérience de vingt ans, principalement acquise en Amérique du Nord, mais aussi sur les marchés chinois et mexicain, OnStar a pour vocation d'accompagner le conducteur dans ces déplacements au quotidien.

La palette de services se veut désormais sans équivalent. Parmi les plus remarquables d'entre eux, on trouve le téléchargement d'itinéraire. Comment cela fonctionne-t-il ? Par simple pression sur le bouton ciglé du logo OnStar, le conducteur est mis en relation avec l'équipe de concierges d'Opel, dont la mission consiste à aider au déplacement. Avec le client d'Opel, ils identifient la bonne adresse de destination en fonction de la demande et valident le téléchargement d'itinéraire vers le système de navigation OnStar, qui est alors prêt à guider l'utilisateur. Rien de plus simple.

Avant de débarquer en  Europe, General Motors comptabilisait déjà près de 300 millions de téléchargements d'itinéraires dans OnStar, dans ses quatre pays d'activité. Maintenant qu'Opel prévoit un déploiement massif – au travers de treize pays pour commencer –, OnStar doit voir ses chiffres croître de manière exponentielle, tant le service téléchargement d'itinéraire est de très loin l'un des plus prisés avec le diagnostic du véhicule à distance.

OnStar donne le cap à suivre dans l'industrie automobile. En équipant l'ensemble de sa gamme, au fil des renouvellements, Opel prouve une fois encore qu'elle est un véritable modèle de marque innovante, d'autant que le service télématique OnStar réserve bien d'autres avantages tels que l'interaction à distance avec le véhicule, la géolocalisation après un vol, sinon encore l'assistance en cas de panne ou d'accident. Opel a annoncé qu'en 2016, un  modem 4G LTE viendra se loger dans l'habitacle pour le plus grand confort des passagers. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ventes/France : la

Alors que la croissance des immatriculations s'est accélérée en novembre, avec un gain de 8,5%, la contribution à ce résultat des ventes tactiques explique en partie ce phénomène.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page