Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La LOA toujours au-dessus des 70%

La LOA toujours au-dessus des 70%

Les financements VN ont reposé sur la seule LOA à hauteur de 72,8% au mois de mai et de 71,8% sur les cinq premiers mois de 2017. L'an dernier, la contribution de la LOA était de "seulement" 66,9%.

 

Le crédit classique a de moins en moins d'adeptes en matière de financement VN en France. L'Association française des sociétés financières (ASF) vient de nouveau de nous en apporter la preuve. En effet, d'après ses dernières statistiques, si les financements VN ont enregistré une croissance de 12,6% au mois de mai (717 millions d'euros), cette production s'est faite avec une baisse de 9,5% du côté du seul crédit affecté (195 millions d'euros) et une hausse de 24% du côté de la seule LOA (522 millions d'euros). Sur la période, la LOA a donc contribué à hauteur de 72,8% aux financements VN, soit 5,9 points de plus que sur tout l'exercice 2016 (66,9%).

 

Entre début janvier et fin mai ? Avec une production de 2,513 milliards d'euros, en hausse de 26,3% sur la même période de 2016, la contribution de la LOA a été ici de 71,8%. Logiquement, celle du crédit affecté s'est donc établie à 28,2%, enregistrant sur la période une production de 988 millions d'euros (-16,4%). Toutes techniques de financement confondues, les financements VN ont affiché une production de 3,501 milliards d'euros entre début janvier et fin mai (+10,4%).

 

Du côté des VO, les financements ont progressé de 7% sur les cinq premiers mois de l'année (1,457 milliard d'euros), avec une augmentation de 8,4% sur le seul mois de mai (287 millions d'euros).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Cardayz : PSA Retail a aussi sa plateforme VO

PSA Retail a lancé Cardayz.fr, nouvel outil de conquête sur le marché de la seconde main auprès des particuliers, qui sera déployée en Europe et appuyée par des sites physiques allant ainsi plus

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page