Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Dieselgate : l'avertissement de l'UE à Volkswagen

Dieselgate : l'avertissement de l'UE à Volkswagen

Les autorités de protection des consommateurs de l'UE ont exhorté jeudi Volkswagen à tenir ses engagements de réparations de tous les véhicules affectés par le scandale des moteurs truqués, à l'approche de l'échéance fixée par le constructeur allemand.

 

(AFP)

 

Le groupe allemand avait promis en 2016 de réparer tous les véhicules touchés pour l'automne 2017, soit plus de 8 millions de consommateurs concernés au sein de l'UE. Il s'agit de les mettre en conformité avec les règles d'homologation européennes, en particulier en matière d'émissions de gaz polluants, après la révélation de l'existence de logiciels permettant de faire passer des moteurs pour moins polluants qu'ils ne le sont en réalité.

 

L'UE donne un mois à Volkswagen pour confirmer que le calendrier sera respecté, alors que, selon la Commission, "les autorités de protection des consommateurs de l'UE continuent de recevoir des informations selon lesquelles de nombreux véhicules concernés n'ont pas encore été réparés". "Elles exigent une transparence totale en la matière, y compris un compte rendu détaillé de ce qui a été réalisé et de ce qui reste à faire", poursuit la Commission.

 

"Aucune demi-mesure ne sera tolérée", a déclaré Vera Jourova, commissaire européenne chargée de la protection des consommateurs, citée dans le communiqué.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page