Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Trophée des labels VO : Citroën Select à l'honneur

Trophée des labels VO : Citroën Select à l'honneur

La quatrième édition récompensant les trophées des meilleurs labels VO s'est déroulée hier soir dans les salons de l'Aéro-club de France. Le prix du label de l'année est revenu à la marque aux chevrons quand le groupe Duffort a été salué dans la catégorie des groupes de distribution. Retour sur tous les prix décernés.

 

Pour la quatrième année consécutive, notre confrère Auto-Infos organisait la cérémonie des Trophées des labels VO, laquelle vise à récompenser les constructeurs les plus performants dans le secteur de l'activité seconde main à travers cinq catégories (la promesse client, la rentabilité, la communication, l’approvisionnement et, nouveauté cette année, la meilleure performance digitale).

 

Au cours de cette édition, huit trophées ont été décernés, dont le Label de l’année qui récompense l’offre du constructeur ayant rassemblé le plus de suffrages par les groupes de distribution et concessionnaires interrogés lors de l’enquête.

 

C'est donc le label Citroën Select qui a reçu le trophée récompensant le label de l'année. C'est la deuxième fois que la marque aux chevrons remporte ce trophée après une première victoire en 2014. Il devanceToyota et Renault sur le podium, et succède ainsi au groupe Volkswagen qui avait remporté ce prix l’an passé avec son label Das Welt Auto.

 

Dans la catégorie Groupe de Distribution, c'est le groupe Duffort qui est mis à l'honneur devant les groupes Dubreuil et Lamirault quand Saint-Herblain Automobiles est titré dans la catégorie Distributeur indépendant devant VPN Autos et Starterre.

 

Parmi les autres lauréats, citons également Le Bon Coin pour la performance digitale, Vivacar.fr pour le service VO, Crédipar dans la catégorie Services financiers et Citroën pour la Promesse Client.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Cartes grises : le casse-tête des pros

Avec la dématérialisation des démarches administratives, le simple acte d'immatriculer des véhicules achetés à l'étranger s'avère être un véritable parcours du combattant pour les spécialistes

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page