Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Naissance d’une association européenne des responsables de flottes

Naissance d’une association européenne des responsables de flottes

Trois grandes associations de responsables de flottes d’Allemagne, d'Autriche et de Suisse ont fondé l’European Fleet and Mobility Association (EUFMA). Les associations nationales d'autres pays européens sont invitées à y adhérer.

 

L’information émane de nos confrères de Fleet Europe. Une association européenne dédiée aux responsables de flottes, l’European Fleet and Mobility Association (EUFMA), vient de voir le jour à l’initiative de trois grandes associations basées en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

 

L'association allemande Bundesverband Fuhrparkmanagement (BVF) regroupe 400 membres cumulant une flotte de 220 000 véhicules, l'association suisse Schweizerischer Fahrzeugflottenbesitzer-Verband (SFFV) compte 300 membres pour une flotte de 100 000 véhicules et la Fuhrparkverbandes Austria (FVA) revendique 15 000 véhicules.

 

Les fondateurs de l’EUFMA appellent dès à présent les associations d’autres pays à les rejoindre afin de créer une structure d’ampleur. "Bien qu'il existe des différences locales, comme des régimes fiscaux et législatifs différents, des objectifs tels que le contrôle du TCO, la rentabilité ou l'attention portée au comportement du conducteur sont des sujets transfrontaliers. Il est donc utile de partager les meilleures pratiques et de mettre les propriétaires de flotte en contact les uns avec les autres", déclarent-t-ils. L’appel est lancé.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Un record pour Kia en Europe

La marque coréenne vient de boucler le meilleur premier trimestre de son histoire en Europe avec 131 434 immatriculations enregistrées (+5,2 %). Pas de record en France, mais une belle croissance : +16,5

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page