Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Jeannin à la relance en Seine-et-Marne

Avec cette reprise, le groupe Jeannin ajoute notamment la marque Mazda à son offre.

Le groupe Jeannin à la relance en Seine-et-Marne

Le groupe dirigé par Yves Jeannin devrait reprendre la concession exploitant les panneaux Skoda, Mazda et Suzuki de Vert-Saint-Denis de Jean-Pierre Damace. Il élargit parallèlement son portefeuille de marques.

 

"En cours d'acquisition et de développement", nous avait répondu Yves Jeannin, président du groupe éponyme, à notre questionnaire portant sur le Top 100 des groupes de distribution (à paraître ce vendredi 13 juillet dans le JA 1265, NDLR).

 

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de voir le groupe Jeannin passer à l'action si l'on en croit l'Autorité de la concurrence. L’opération notifiée consiste en la prise de contrôle exclusif par la société A.M.S.I. de la totalité des titres composant le capital social de la société Melunaise de Diffusion Automobiles (SMDA), société exploitant la concession Skoda, Mazda et Suzuki de Vert-Saint-Denis (77)", apprend-on sur le site.

 

Cette dernière concession appartenant à Jean-Pierre Damace, et reprise donc par Yves Jeannin, permettrait à ce dernier d'ajouter les marques Suzuki et Mazda à son offre. Le groupe Jeannin est déjà présent en Seine-et-Marne avec les marques Nissan (Vert-Saint-Denis, Samoreau), Volkswagen (Samoreau et Coulommiers) et Audi (Mareil-les-Meaux).

 

Classé au 65e rang du dernier Top 100 du JA, le groupe Jeannin a écoulé 5 136 VN, 4 130 VO et généré un CA de 206 millions d'euros en 2017.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Renault conforte sa croissance à l’international

Si, au premier semestre 2018, le groupe français a performé sur son marché national et plus globalement en Europe, les plus fortes croissances ont été observées à l’étranger. Renault a notamment

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page