Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Nouvelle concession Mazda à Tours

Nouvelle concession Mazda à Tours

Le réseau Mazda s'étoffe encore un peu plus. En effet, Martin Bougoin a inauguré ce jeudi 8 novembre 2018 un tout nouvel écrin exclusif dédié à la marque japonaise.

 

Le réseau Mazda est en plein développement. Un mois après la nomination de Damien Moreau, qui distribuera la marque japonaise à Saint-Maximin (60) sous l'enseigne commerciale Fibee, le réseau Mazda poursuit son renouvellement et voit toujours plus de nouveaux sites aux nouveaux standards s'ériger.



C'est notamment le cas à Tours (37), où Martin Bourgoin, nommé en janvier dernier, a inauguré jeudi 8 novembre une toute nouvelle concession sous l'enseigne commerciale Pont Automobiles. L'investisseur, qui distribue par ailleurs la marque Ford dans la cité tourangelle sur deux représentations, a conçu un site exclusif et entièrement dédié à la marque japonaise. 250 000 euros auront été nécessaires pour cela.

 

Dès cette année, Mazda Tours devrait écouler 80 véhicules neufs, puis monter à 100 l'an prochain, pour viser les 130 VN en 2020.

 

Une inauguration qui vient donc compléter le dispositif territorial de la marque dans l'Hexagone, comme nous le confiait Philippe Geffroy, président de Mazda Automobiles France, en juin dernier : "Notre réseau se constitue de 107 points de vente pour 81 investisseurs. D'autres nominations avec nos opérateurs existants surviendront ces prochains mois et même au-delà, car il existe une dynamique, pour idéalement atteindre les 119 points de vente à l'horizon 2020, même s'il est probable que nous dépassions ce stade grâce notamment à nos local heroes."

 

A fin octobre, Mazda a commercialisé 9 368 VN depuis le début de l'année (+0,7 %) pour une pénétration nationale de 0,5 %.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Les concessionnaires peinent toujours à récupérer l'argent des primes à la conversion

Le gouvernement traîne toujours des pieds pour rembourser les distributeurs de l'avance réalisée pour les primes à la conversion. Pourtant, fin septembre 2018, 85 millions d'euros avaient été débloqués.

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page