Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Parkki obtient 1 million d'euros de soutien à son développement

Parkki obtient 1 million d'euros de soutien à son développement

La start-up, qui anime une plateforme de gestion des données de stationnement, a levé la somme d'un million d'euros auprès de deux investisseurs, ViaID et Finovam Gestion. Parkki entend utiliser cette ressource financière pour soutenir sa croissance commerciale.

 

Deux ans après sa création et une dizaine de mois à peine après avoir dévoilé sa technologie brevetée au CES 2018 de Las Vegas, Parkki lève un million d'euros. La start-up a convaincu ViaID et Finovam Gestion de participer à un tour de table destiné à financer son développement commercial, a-t-on appris par voie de communiqué le 8 novembre 2018.

 

"Grâce au soutien de Via ID et Finovam Gestion, nous sommes en mesure d’agrandir l’équipe dans le but d’atteindre des objectifs ambitieux, s'est félicité Pierre-Julien Harbonnier, le PDF de Parkki. L’optimisation de la gestion des parcs de stationnement est nécessaire pour les villes, les centres commerciaux, les aéroports, etc. Chez Parkki, nous souhaitons révolutionner la gestion des parcs de stationnement de tous ces acteurs et rendre le stationnement intelligent incontournable. Nous avons pour but de nous étendre sur plus de 25 000 places de stationnement dès l’année 2019, en France et à l’international.”

 

La start-up, qui compte l'agglomération de Rennes dans ses premiers clients, s'est faite connaître en concevant une plateforme de supervision capable de s’interfacer avec toutes les technologies de capteurs intelligents, allant de la barrière aux capteurs de stationnement plus complexes, tel que celui présenté au salon de Las Vegas, à savoir un capteur positionné sur l’éclairage public analysant les espaces de stationnement dans un rayon de 100 mètres.

 

Pour Jean-François Dhinaux, le directeur du marketing stratégique et des synergies chez Via ID, Parkki représente une véritable opportunité. "Le parking vaut de l’or et sa donnée également. Au-delà de permettre l’optimisation du stationnement qui revient à gérer le plus souvent une pénurie en centre urbain, cette donnée peut être transformée en opportunité à forte valeur ajoutée pour beaucoup d’acteurs", a-t-il expliqué à l'occasion de l'annonce de la levée de fonds. Pour mémoire, l'incubateur nordiste a accueilli la start-up depuis ses débuts.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Les concessionnaires peinent toujours à récupérer l'argent des primes à la conversion

Le gouvernement traîne toujours des pieds pour rembourser les distributeurs de l'avance réalisée pour les primes à la conversion. Pourtant, fin septembre 2018, 85 millions d'euros avaient été débloqués.

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page