Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Washtec France à l’heure d’EasyCarWash

Washtec France à l’heure d’EasyCarWash

Présentée cette année sur les différents salons internationaux, l’application connectée de WashTec est désormais disponible en France. Ou le gain de temps à l’ordre du jour, entre autres !

 

Présenté officiellement sur les salons internationaux Uniti à Stuttgart et Automechanika à Francfort, le concept digital EasyCarWash avait reçu un accueil enthousiaste de la part des professionnels. Désormais disponible en France, la nouvelle application connectée de WashTec s’inscrit dans l’évolution des modes de consommation, tel l’abonnement, une démarche en plein essor. Ceci sans parler des critères de mobilité, flexibilité et rapidité.

 

Ainsi, avec EasyCarWash, les utilisateurs se connectent depuis leur smartphone à leur station de lavage préférée et achètent leur programme à distance, où ils veulent et quand ils veulent. Pour ce faire, plusieurs choix s’offrent à eux : un abonnement mensuel en lavage illimité, un lavage à l’unité ou encore un e-badge de fidélité. Lorsqu’ils se rendent ensuite sur la station, ils n’ont qu’à placer leur véhicule sous le portique et appuyer sur le buzzer dédié pour lancer le lavage.

 

Au niveau des exploitants, ceux-ci peuvent désormais fidéliser leur clientèle en proposant des abonnements mensuels sur leurs stations de lavage. Cette application vient ainsi lisser l’activité et leur garantit un revenu fixe, rendant par là le secteur moins météo-dépendant. Les exploitants enregistrent une hausse de fréquentation notable, avec un gain potentiel de chiffre d’affaires de +20 %.

 

Pour accompagner les exploitants dans la digitalisation de leur activité, WashTec propose une formation complète ainsi que des outils de communication pour les aider dans le lancement sur leur station, sachant qu’EasyCarWash s’adresse aux propriétaires d’un ou plusieurs portiques WashTec utilisant les produits de lavage Auwa. A ce jour, les premières commandes ont déjà été signées !

 

Par ailleurs, le produit ShieldTecs conçu par Auwa est également disponible. Composée d’un polymère haut de gamme, cette nouvelle cire procure une protection durable de la peinture de la carrosserie et un effet déperlant exceptionnel. ShieldTecs agit comme une seconde peau face aux agressions environnementales de toutes sortes (pluies acides, UV et autres insectes) et contribue à préserver la qualité du vernis. Là encore, l’utilisation de ce produit s’inscrit clairement dans le sens d’une augmentation du chiffre d’affaires au niveau de l’exploitant. Pour parfaire le résultat, Washtec recommande d’associer ShieldTecs au désormais célèbre polish moussant ShineTecs, reconnu pour sa capacité à "réparer" et à faire briller les carrosseries après lavage.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ford s’oppose à la reprise du site de Blanquefort par Punch Powerglide

Le constructeur américain a annoncé qu’il écartait l’offre de reprise de son usine de Blanquefort par Punch Powerglide. Bruno le Maire dénonce "la trahison de Ford".

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page