Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
55 % du marché français 2018 porté par les citadines et les polyvalentes

La Renault Clio reste le modèle le plus immatriculé en 2018 avec 123 658 unités.

55 % du marché français 2018 porté par les citadines et les polyvalentes

S'il est bien un segment de véhicules qui a remporté la mise en 2018, c'est celui des modèles polyvalents, trusté par la Renault Clio et la Peugeot 208, toutes deux renouvelées en 2019. Les SUV pèsent désormais 36 % des cartes grises.

 

La prime à la conversion, qui a fonctionné au-delà des espérances, a largement contribué à la hausse du marché français des immatriculations de voitures neuves.

 

Alors qu'en 2017, cette catégorie de véhicules pesait 45 % du marché avec 950 252 unités, il a représenté 47 % des cartes grises avec 1 030 989 unités en 2018. Si on ajoute la classe des économiques selon la répartition prise en compte par AAA-data (l'équivalent du segment A ou des citadines), ce sont 55 % des immatriculations qui ont porté sur ces deux segments, en hausse de 9 %.

 

Les autres segments sont en repli sur l'année.

 

Retrouvez les immatriculations de voitures neuves par segment et carrosserie en 2018, ici.

 

Avènement des SUV

 

Côté carrosserie, ce sont bien sûr les SUV qui s'accaparent la plus forte croissance avec 36 % de part de marché en France en 2018 contre 32 % en 2017. En volume, près de 788 194 SUV ont été mis à la route l'année dernière. Les berlines restent les principales silhouettes choisies par les Français, soit la moitié des immatriculations (+ 4 %) mais cette hausse s'explique également par la prime à la conversion qui a boosté les petits segments.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Renault réalise plus de la moitié de ses ventes hors d'Europe

En 2018, le groupe Renault a affiché des résultats contrastés selon les marques et les régions, mais a toutefois conforté ses positions en dehors de l'Europe où il réalise désormais plus de la moitié

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page