Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Como reprend trois concessions franciliennes Mercedes-Benz

Le groupe Como reprend trois concessions franciliennes Mercedes-Benz

Le groupe Como reprend à Sofibrie trois concessions Mercedes-Benz, situées en Ile-de-France. Il est désormais à la tête de plus de 20 sites Mercedes, Smart et Lexus.

 

Lors d’un entretien qu’il nous avait accordé en fin d’année dernière, Emmanuel Pereira, directeur général adjoint du groupe Como se disait ouvert aux opportunités de croissance externe. « La dynamique de concentration du réseau de distribution automobile est lancée pour tous les constructeurs. Comme ses concurrents, le groupe Daimler a encore besoin de concentrer son réseau. La loyauté s’inscrit dans les gènes du groupe Como, ce qui signifie que lorsque nous nous engageons avec un constructeur, nous avons une réelle et durable d’écrire l’avenir avec lui l'avenir », avait-il alors déclaré.

 

Une volonté qui vient de se concrétiser en ce début d'année. Selon une note de l’Autorité de la concurrence, le groupe Como ajoutera à son portefeuille, à partir du 1er avril,  trois concessions appartenant au groupe Sofibrie. Celles de Val des Nations de Bonneuil-sur-Marne (94), d’Etoile Rive Est à Bondy (93) et d’Etoile des Nations à Fontenay-sous-Bois (94), distribuant des VP Mercedes-Benz, ainsi que, pour le dernier site, des VUL. Les trois concessions ont été à l’origine de 1 400 véhicules neufs, 1 027 véhicules d’occasion, le tout, pour un chiffre d’affaires frôlant les 100 millions d’euros.

 

Le groupe Como compte actuellement 18 concessions distribuant les trois marques Mercedes-Benz, Smart et Lexus. Le tout, pour 4 200 VN, 1 250 VO et un chiffre d’affaires de 211 millions d’euros en 2018. Avec cette acquisition, le groupe, présidé par Oussama Kaddoura - déjà à l’origine de 30 % des volumes nationaux de Smart - pourrait bien se hisser dans le Top 5 des plus grands distributeurs Mercedes-Benz en France.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen débute l'année 2019 par une baisse

Après un dernier quadrimestre 2018 en baisse, le marché européen débute logiquement l'exercice 2019 avec un repli de 4,6 %. Avec 1,2 million de VP immatriculés, ce premier mois de l'année 2019 demeure

Electromobilité : les points à retenir du rapport reçu par l'Elysée

Quatre mois après avoir confié une mission sur les nouvelles mobilités et les véhicules autonomes à Patrick Pelata et Xavier Mosquet (BCG Consulting), Emmanuel Macron a présenté les conclusions

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page