Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les VO de PSA, Toyota et Nissan passeront par Stampyt

Les VO de PSA, Toyota et Nissan passeront par Stampyt

Le service de photographie pour le VO va faire une percée extraordinaire chez les constructeurs. Les groupes PSA, Toyota-Lexus et Nissan ont validé le concept de Stampyt et vont lancer un déploiement à grande échelle.

 

Au bowling, on appelle cela un strike. Il était en effet difficile de faire mieux en une seule annonce. Stampyt vient de révéler que trois constructeurs majeurs du marché européen ont donné leur consentement au service de prise de photos pour leurs activités véhicules d'occasion. En effet, les quatre marques du groupe PSA, Toyota-Lexus et Nissan vont déployer la solution au sein de leurs points de vente. Si les deux derniers se limitent à l'Hexagone, le groupe français envisage un périmètre européen. Rien de moins !

 

En réalité, le process a déjà commencé. Plus de 200 distributeurs ont été équipés en France en ce début d’année 2019, dans les réseaux PSA, Toyota et Nissan. Cette annonce du 24 avril 2019 concerne donc davantage les points de vente en attente. PSA adressera ensuite l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Belgique et l'Angleterre, selon les informations communiquées à cette occasion. Une preuve que les constructeurs s'activent à professionnaliser leurs concessionnaires sur le segment du VO en leur apportant des outils empreint de modernisme. "Les photos des VO sont le premier facteur traduisant la qualité des produits proposés dans nos réseaux de concessionnaires", s'est montré convaincu Thomas Gerard, le responsable VO et LCD de Toyota France.

 

Stampyt a été co-fondée par Alexandre Launay et Steeve Pineau. Elle permet aux professionnels de la distribution automobile de maîtriser la prise de vue et la création des photos à 360° des véhicules, depuis une interface disponible sur smartphone. Une même interface par laquelle les équipes commerciales peuvent ensuite publier sur des plateformes digitales, des infomédiaires ou des outils web internes. Renault Retail Group, Audi et Mercedes-Benz comptent également dans la liste des clients.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page