Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Diac lance Renault Pass, formule locative flexible

La Diac lance Renault Pass, formule locative flexible

La financière propose désormais sa formule Renault Pass, offrant la possibilité à un client de changer de véhicule sans pénalité, 24 mois après la souscription de son contrat locatif.

 

La LLD flexible à particuliers commence à envahir le marché. Si certains constructeurs se sont positionnés sur ce créneau depuis des années déjà, à l'instar de FCA avec son offre Be Free, destinées aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers, l'initiative fait aujourd'hui des émules. Après Seat et Peugeot, c’est au tour de Renault de se lancer dans l’aventure des formules locatives flexibles. La financière de la marque au losange commercialise désormais son offre Renault Pass. Son principe : permettre à un client, ayant choisi un financement en LLD et LOA, de renouveler son véhicule au bout de 24 mois, sans pénalités. Il peut également rompre son contrat initial, toujours sans suppléments, à condition de souscrire un nouveau contrat de location.

 

"Nos études de marché réalisées auprès de 1 500 clients nous ont montré que 41 % d’entre eux sont intéressés par une offre leur permettant un renouvellement à 24 mois, explique Thibault Paland, directeur général de la Diac. Nous avons donc étudié une formule qui réponde à leur attente, tout en vérifiant sa viabilité économique en termes d’engagement de reprise et de valeur résiduelle. Nous en sommes arrivés à la conclusion que 24 mois était le temps nécessaire à un amortissement suffisant du véhicule, et, qu’à partir de cette échéance, le concessionnaire était en mesure de reprendre le véhicule et de le recommercialiser."

 

Une offre large et complète

 

Si les autres constructeurs se sont de leur côté limités à un modèle ou à quelques concessionnaires pour la diffusion de leur offre, Renault s’affiche plus ambitieux. La formule proposée par le français se veut plus large et plus concrète : est éligible à cette offre une gamme large, de la Twingo au Scenic, en passant par la Clio, le Captur et le Kadjar. En revanche, les modèles haut de gamme Talisman, Espace et Koleos en sont exclus. L’offre Renault Pass est ouverte sur les véhicules en stock, ou non. "L’occasion pour le distributeur de mettre en valeur son stock s’il le souhaite", reprend le dirigeant de la Diac.

 

De même, la formule locative est distribuée dans l’ensemble du réseau de la marque au losange. "Notre offre doit répondre à la majorité des besoins des clients Renault et Diac, nous la voulions donc ouverte. C’est pourquoi le client peut aussi choisir de moduler gratuitement la durée de son contrat et le kilométrage sans autre incidence que celle sur le montant du loyer", souligne Thibault Paland. La flexibilité à toutefois un prix : il faut compter sur un delta compris entre 10 et 25 euros par mois selon le véhicule entre une offre EasyPack et la formule Renault Pass. "Avec ce produit, nous espérons toucher une nouvelle clientèle, même si nous sommes conscients qu’il pourrait aussi séduire une partie de la clientèle Easy Pack."

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page